Lorsqu’on parle business dans l’édition de site Internet, on entend forcément parler de « Site de Niche« .
Un site de niche est un site qui a vocation à être une référence dans un domaine précis. Tous cela dans le but d’avoir une excellente exposition sur Google, donc de nombreuses visites et au final gagner de l’argent en insérant de manière adaptée et précise des liens d’affiliation.
Comment fait-on pour trouver une niche à exploiter ?
Avant de se lancer à corps perdu dans la structure d’un futur site de niche, la première étape essentielle est l’étude approfondie de la niche que l’on cible.
Si cela parait logique, ce n’est pas quelque chose de si évident lorsqu’on on se lance. On ne sait pas vraiment comment chercher et comment établir cette étude préalable.
Twitter est alors une vraie mine d’information pour tous les éditeur de site de niche en devenir (ou même établis). On trouve énormément d’idées et de bons conseils que ce soit :
- en rédaction SEO,
- en référencement,
- technique de monétisation de sites Internet
- et tant d’autres choses encore…
Et c’est justement sur Twitter que je suis « tombé » sur une excellent tweet de @Affiseo_
Il nous propose dans ce tweet une étude de cas réelle qui se fait avant de se lancer sur une thématique pour votre futur site de Niche.
Voici son Tweet, n’hésitez pas à suivre son auteur sur Twitter !