Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Streaming et TV » Dans quel ordre Regarder les films et la série “Le Seigneur des Anneaux”

Dans quel ordre Regarder les films et la série “Le Seigneur des Anneaux”

  • par

On peut regarder la série de films adaptés de l’œuvre de J.R.R Tolkien “Le Seigneur des Anneaux” dans leur ordre de sortie ou bien en suivant l’ordre de l’histoire.

De toutes les séries télévisées qui débutent cette année 2022, l’une des plus attendues est certainement la série Le Seigneur des Anneaux (The Rings of Power). Disponible en septembre 2022 sur le service de streaming Amazon Prime Video, cette série se déroule durant le Second âge de la Terre du Milieu. Ce moment de l’histoire se déroule lorsque les 19 anneaux ont été forgés et donnés aux elfes, aux nains et aux hommes.
Avant de commencer à regarder cette nouvelle série, faisons donc une petite remise à niveau sur l’histoire inspirée des livres de J.R.R. Tolkien Terre du Milieu.

Ludicweb.fr
Dans quel ordre Regarder les films et la série Le Seigneur des Anneaux

Dans quel ordre regarder les films du Seigneur des Anneaux ?

Afin de mieux vous imprégniez de l’histoire, et avant de se jeter sur la série “The Rings o Power”, revoir les films su Seigneur des Anneaux est un excellent moyen de vous rafraîchir la mémoire. Vous avez alors 2 façons pour visionner tous les films, les voici :

Voir les films du Seigneur des Anneaux par ordre de sortie

  1. Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau (2001) : Commencez votre quête avec ce film, qui raconte l’histoire de Frodon, un hobbit qui est chargé de transporter l’Anneau unique à sa destination finale. En cours de route, il rencontre des elfes, des nains, des sorciers et des monstres qui testent son courage d’une manière qui n’a jamais été testée auparavant.
  2. Le Seigneur des Anneaux : Les 2 Tours (2002) : L’aventure continue : alors que Frodon et son fidèle jardinier/acolyte Sam poursuivent leur quête pour détruire l’Anneau, ils rencontrent Gollum, un ancien propriétaire de l’Anneau. Pendant ce temps, d’autres membres de la Fraternité se préparent à combattre les serviteurs du méchant Sarumane à la bataille du Gouffre de Helm. Les fans ne pouvaient clairement pas en avoir assez de la bataille : Quand il est sorti, c’était le troisième film le plus rentable de tous les temps.
  3. Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (2003) : Frodon, Sam et Gollum continuent leur quête pour détruire l’anneau unique, tandis qu’Aragorn, Gandalf et le reste de la communauté fait fasse à Sauron.
  4. Le Hobbit : Un voyage inattendu (2012) : Après avoir terminé la trilogie du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson ne pouvait pas rester loin de la Terre du Milieu. Bien sûr, il a pris une pause de presque 10 ans (au cours de laquelle il a fait un excellent film de King Kong), mais il est revenu pour la trilogie du Hobbit. Dans cette nouvelle trilogie, l’histoire se déroule avant les événements du Seigneur des Anneaux. On suit ici l’oncle de Frodon, Bilbon, qui a été le premier Hobbit à jamais rencontrer l’Anneau Unique.
  5. Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) : Ce ne serait pas une série fantastique sans qu’il y ait au moins un dragon, non ? Bilbon, en compagnie de 13 nains et du magicien Gandalf, se prépare à vaincre le dragon Smaug pour sauver le royaume nain perdu d’Erebor.
  6. Le Hobbit : La Bataille des 5 Armées (2014) : Les fans de la bataille du Gouffre de Helm n’avaient aucune idée à quel point la bataille des Cinq Armées serait épique. Mais, avec l’avenir même de la Terre du Milieu en jeu, comment ne pas prendre les armes ? Avec des nains, des elfes, des hommes et des orcs qui se battent tous, ce final est peut être le plus chargé d’action de toute la série.

📣 A lire aussi : Dans quel ordre regarder les films Marvel ?

Voir les films du Seigneur des Anneaux dans l’ordre chronologique de l’histoire

Si vous voulez regarder les films de Peter Jackson sur la Terre du Milieu dans l’ordre dans lequel les événements se déroulent, vous n’avez qu’à retourner les deux trilogies pour que tous les films du Hobbit passent en premier.

  1. Le Hobbit : Un voyage inattendu (2012)
  2. Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013)
  3. Le Hobbit : La Bataille des 5 Armées (2014)
  4. Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau (2001)
  5. Le Seigneur des Anneaux : Les 2 Tours (2002)
  6. Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (2003)

Et si on veut inclure la série Amazon Prime sur le Seigneur des Anneaux dans ce classement, il faudrait la mettre au tout début, avant tous les autres films !