Aller au contenu
Ludicweb » News » Streaming » Le Seigneur des Anneaux (Les Anneaux de Pouvoir) : tous les personnages

Le Seigneur des Anneaux (Les Anneaux de Pouvoir) : tous les personnages

  • par

C’est aujourd’hui le 02 septembre 2022 que sont disponibles sur la plateforme Amazon Prime Video les 2 premiers épisode de la série “Les Anneaux de Pouvoir” basée sur l’œuvre de Tolkien : Le Seigneur des Anneaux.

C’est l’occasion de faire un petit tour des personnage que nous allons rencontrer dans les épisodes de cette série qui selon les chiffres est en passe de devenir la série la plus chère de tous les temps !

Les-anneaux-de-Pouvoir
Les-anneaux-de-Pouvoir

🎬 Les Elfes

Les Elfes sont les aînés des Enfants d’Ilúvatar. Ils s’éveillèrent sur les rives du lac Cuiviénen, dans l’est de la Terre du Milieu, en l’année des Arbres 1050. Leurs légendes rapportent qu’ils étaient alors 144, et divisés déjà en trois clans : 14 Minyar (Premiers), 56 Tatyar (Deuxièmes) et 74 Nelyar (Troisièmes). Les premiers à les découvrir furent les espions de Melkor, qui les assaillirent et qui, semble-t-il, en capturèrent certains qui, suite aux immondes expérimentations de Melkor, donnèrent les Orques.

Elfe-Galadriel

GALADRIEL

Une guerrière elfe légendaire et la commandante des armées du Nord. Loin de la sage et éthérée Dame de Lórien qu’elle deviendra un jour, cette Galadriel beaucoup plus jeune est entêtée, implacable et obsédée par la chasse d’un mal insaisissable.

Elfe-Elrond

ELROND

Lorsque le choix lui a été donné, Elrond le demi-elfe a choisi l’immortalité, tandis que son frère Elros a choisi une vie mortelle et est devenu le premier roi de Númenor. La grandeur est dans les veines d’Elrond, mais il n’a pas encore totalement trouvé sa place dans le monde. Il doit naviguer entre faire ce qui est juste pour son royaume et rester fidèle à ceux qui lui sont le plus chers.

Elfe-Arondir

ARONDIR

Arondir est un elfe Sylvain, elfes qui n’ont jamais quitté la Terre du Milieu pour Valinor. Il a grandi dans les terres aujourd’hui englouties du Beleriand et a veillé un siècle sur les hommes des Terres du Sud, dont les ancêtres ont basculé du côté du mal il y a longtemps. La garde séculaire des elfes touche à sa fin, mais Arondir s’est attaché à ses protégés, surtout à la guérisseuse Bronwyn.

Elfe-CELEBRIMBOR

SEIGNEUR CELEBRIMBOR

Celebrimbor est un artisan visionnaire et seigneur elfe d’Eregion, qui a pour projet d’entreprendre un grand travail qui transformera la Terre du Milieu en un lieu dont la beauté pourra rivaliser même avec la grâce de Valinor.

Elfe-Haut Roi Gil-Gald

HAUT ROI GIL-GALAD

Le Haut Roi Gil-galad est un guerrier et roi elfique puissant, pragmatique et sage. Régnant depuis la capitale elfique de Lindon, il aspire à un avenir radieux pour tous les elfes, mais recèle un grand secret qui menace à la fois son peuple et toute la Terre du Milieu.

Les-anneaux-de-Pouvoir
Les-anneaux-de-Pouvoir

🎬 Les Númenóréens

Les Númenóréens étaient les Edain (majoritairement des Hommes des peuples de Bëor, Hador et Haleth, mais aussi des Drúedain) qui vécurent sur le Pays de l’Offrande, Andor, appelé aussi Númenórë ou Númenor, le Pays de l’Ouest.

Reine-Regente-Miriel

REINE RÉGENTE MÍRIEL

Son père vieillissant détient toujours officiellement le sceptre du royaume insulaire de Númenor, mais la Reine Régente Míriel en est la dirigeante par intérim. Bien que le royaume soit au sommet de sa richesse et de sa puissance, Míriel porte le fardeau d’un terrible secret qui plane sur tout son peuple.

Capitaine-Elendil

CAPITAINE ELENDIL

En tant que capitaine d’un navire de garde númenóréen, Elendil est le plus en paix lorsqu’il est en mer. Veuf, ses enfants sont maintenant adultes et commencent les prochains chapitres de leur vie, envoyant la propre vie d’Elendil dans des eaux inexplorées.

Pharazon

PHARAZÔN

Pharazôn est un homme d’État númenóréen respecté et le bras droit de la Reine Régente Míriel, qui parvient néanmoins à être un homme du peuple. Mais sous son extérieur réfléchi, il cache ses propres grandes ambitions pour Númenor.

Earien

EÄRIEN

Eärien est la fille talentueuse et ambitieuse d’Elendil et la sœur d’Isildur. Bien qu’ils partagent tous un lien fort, dans un royaume en proie à des tensions politiques et sociales complexes, Eärien constate que ses convictions peuvent être en contradiction avec tous les autres membres de sa famille.

Isildur

ISILDUR

Isildur est un jeune homme avec son avenir déjà tracé. Bientôt, il prendra sa place aux côtés de son père Elendil dans la Garde Maritime de Númenor. Il n’est cependant pas sûr que ce soit l’avenir qu’il souhaite pour lui-même et se demande s’il pourrait emprunter une autre voie.

Kemen

KEMEN

Kemen est un jeune homme númenóréen arrogant mais charmant qui est impatient de gagner l’approbation de son père Pharazôn, peut-être même en allant trop loin pour prouver son allégeance aux idéaux de son père.

Les-anneaux-de-Pouvoir
Les-anneaux-de-Pouvoir

🎬 Les Hommes du Sud

Les Hommes étaient les deuxièmes Enfants d’Ilúvatar après les Elfes. Ils s’éveillèrent au moment du premier lever du Soleil, au tout début du Premier Âge, et c’est pourquoi les Elfes les appelaient les Enfants du Soleil. Peu après leur éveil, selon le Conte d’Adanel, Morgoth vint à eux et les corrompit, et ils le vénérèrent, précipitant leur Chute ; mais quelques-uns refusèrent de se soumettre à lui et fuirent vers l’ouest. Leur marche fut longue, et beaucoup s’arrêtèrent en chemin et s’établirent au Rhovanion ou en Eriador, mais certains continuèrent vers l’ouest et franchirent l’Ered Luin en l’an 310 1A.

Bronwyn

BRONWYN

Bronwyn est une mère célibataire et une guérisseuse des Terres du Sud, avec un esprit et une curiosité complètement méconnus de ceux qui l’entourent. Un seul la voit pour qui elle est vraiment : l’elfe-soldat Arondir. Mais il est détesté par tous les habitants de Bronwyn, rendant toute relation entre eux interdite.

Halbrand

HALBRAND

Halbrand est un homme des Terres du Sud, un naufragé espiègle en fuite de son passé, et peut-être de son destin.

Theo

THEO

Le fils unique de Bronwyn, qui a grandi sous l’œil vigilant d’elfes qui ne peuvent pas voir au-delà de l’héritage ancestral du mal de son peuple. Alors qu’il se débat avec les questions de sa vie et cherche à faire ses preuves, il se retrouve tenté par une sombre découverte.

Les-anneaux-de-Pouvoir
Les-anneaux-de-Pouvoir

🎬 Les Piévelus

Les Piévelus représentaient la majorité des Hobbits, et furent parmi les premiers à migrer en Eriador. C’étaient les Hobbits les plus grégaires et qui aimaient le plus vivre dans des trous. Autrefois, ils eurent beaucoup de rapports avec les Nains. Ils aimaient vivre dans les collines et les hautes terres, étaient bruns de peau, agiles et lestes, et n’avaient pas de barbe.

Elanor-Nori

ELANOR “NORI” PIÉVELU

Nori est une Piévelue, une communauté ancestrale errante de semi-hommes qui deviendront un jour des Hobbits. Rêveuse jusqu’à la moelle, Nori aspire à l’aventure en dehors des petites limites du monde périlleux des semi-hommes.

Poppy-Proudfellow

POPPY PROUDFELLOW

Poppy est une orpheline qui a subi une grande perte et a dû grandir rapidement. Poppy est la meilleure amie curieuse et fidèle de Nori qui restera avec elle contre vents et marées, et malgré tous les autres méfaits.

Largo

LARGO PIÉVELU

Largo est le père au grand cœur de Nori, un fabricant de roues, qui se livre peut-être plus qu’il ne le devrait aux rêveries de sa fille.

Marigold

MARIGOLD PIÉVELU

La belle-mère attentionnée de Nori, qui a voué sa vie à la survie de sa famille et qui maintient les pieds de Nori sur terre. Elle avait autrefois à peu près le même esprit aventureux que sa fille et a appris à ses dépens que les rêves de jeunesse doivent un jour être remplacés par les besoins de la réalité.

Sadoc

SADOC BURROWS

Sadoc est le pisteur des Piévelus, un leader avisé qui guide sa communauté vers la sécurité lors de leurs migrations annuelles. Il porte la sagesse des générations et est chargé de détenir les secrets cachés dans les étoiles.

Les-anneaux-de-Pouvoir
Les-anneaux-de-Pouvoir

🎬 Les Nains

Les Nains étaient un peuple endurant, obstiné et plus résistant que tout autre peuple de la Terre du Milieu. Ils vivaient généralement aux alentours de 250 ans et leurs caractéristiques principales étaient leur barbe, présente tant chez les hommes que chez les femmes, et leur petite taille. Leur nombre n’augmentait guère, du fait de la faible proportion de femmes parmi eux et des nombreuses guerres qu’ils durent livrer. Leur talent de forgerons et de bâtisseurs était reconnu à juste titre par tous les autres Peuples Libres, et malgré leur caractère rancunier, ils n’oubliaient jamais une dette.

Leur origine est foncièrement différente de celle des Elfes et des Hommes : Aulë, l’un des Valar, était si impatient de contempler les Enfants d’Ilúvatar qu’il ne put attendre le moment imparti à leur éveil. Secrètement, sous une montagne de Terre du Milieu, il donna naissance aux Sept Pères des Nains, commençant à leur enseigner une langue qu’il avait créée pour eux : le khuzdul. Ilúvatar découvrit le dessein d’Aulë et accepta les Nains, bien qu’il ne les éveillât qu’après les Elfes1).

Prince Durin IV

PRINCE DURIN IV

Le prince Durin IV est aussi nain et taciturne en public qu’on pourrait s’y attendre d’un nain de sa stature, mais loin des yeux des étrangers, il est chaleureux, attentionné et bruyant. En tant qu’héritier du trône de Khazad-dûm, il envisage une époque où il pourra laisser sa marque sur le monde.

Princesse Disa

PRINCESSE DISA

L’épouse du prince Durin et future reine, une naine chaleureuse et aimante qui a la capacité spéciale de chanter à la montagne pour localiser où se trouvent certains minerais et où il est sûr de creuser. Elle fera n’importe quoi pour l’avenir de son peuple, ce qui signifie parfois pousser son mari à faire ce qu’ils savent tous les deux être juste.