Aller au contenu
Ludicweb » Informatique » Starlink révolutionne l’accès à Internet en France avec une baisse de prix significative

Starlink révolutionne l’accès à Internet en France avec une baisse de prix significative

Starlink, l’entreprise de satellites d’Elon Musk, fait de plus en plus d’ombre à l’Internet filaire en France. En effet, la société américaine offre actuellement un abonnement dont le prix est réduit de 20%. Ce qui rend son service premium autrefois coûteux l’un des plus accessibles sur le marché. Starlink vient donc titiller les opérateurs filaires et radio (fibre, 4G et 5G) et compte bien ravir à ces derniers certains déçus de la fibre ainsi que les foyers qui n’y ont pas encore accès.

Starlink casse les prix

La récente réduction de 20% n’est que la dernière d’une série de baisses de prix initiées par Starlink. En août dernier, l’entreprise avait déjà réduit ses tarifs de 50%.

Aujourd’hui, le tarif de Starlink en France n’est plus que de 40 euros par mois, contre 50 euros précédemment. Cette offre est d’autant plus compétitive qu’elle offre une connexion de 200 Mbits/s. De plus, une offre promotionnelle est également disponible pour les nouveaux clients sur le prix du matériel.

Jusqu’au 31 juillet 2023, Starlink propose une offre promotionnelle qui permet de diviser par deux le prix du matériel nécessaire pour s’équiper d’une antenne. Au lieu de 499 euros, il ne coûte que 199 euros, auxquels s’ajoutent des frais de dossier et d’expédition réduits à 23 euros. Après cette date, les prix normaux reviendront.

🔸 Les forfaits Starlink

En plus de son forfait résidentiel, Starlink a introduit un super forfait pour les voyageurs qui permet d’accéder à Internet à l’international, dans n’importe quel pays où le service est autorisé. Ce forfait coûte 200 dollars par mois. D’autres plans sont également proposés, notamment pour les bateaux, les professionnels et l’aviation.

🔸 Internet avec Starlink

Malgré quelques défauts, le système d’Elon Musk est déjà très mature et parfaitement abouti. Il offre des débits souvent supérieurs à la 4G/5G, une alternative bien meilleure au VDSL et autres modems cellulaires. Avec un ping très raisonnable, il est même possible de jouer à des jeux en ligne, chose quasiment impossible en 4G.

Tableau de Performance Starlink
Tableau de Performance Starlink

🔸 L’avenir avenir prometteur de Starlink

Avec plus de 3600 satellites en orbite, Starlink est omniprésent dans le ciel. La société a récemment commencé à lancer des modèles de nouvelle génération, capables de délivrer 4 fois plus de débit de données. À terme, Starlink pourrait donc augmenter significativement le débit disponible pour ses clients.

🧐 L’avis de la rédaction :
Avec cette offre tarifaire, Starlink se positionne parfaitement dans l’offre de l’Internet à très haut débit en France.
Cette promotion a pour objectif de venir grapiller des parts de marché aux « opérateurs historiques ». La manœuvre a d’autant plus de chance de faire mouche que le nombre de foyers déçus par des problème de raccordement à la fibre ne cesse de croître. Et cela, c’est sans compter sur les familles qui vivent dans des endroits isolés ou simplement pas desservi par le réseau filaire.
On regrette toutefois que cette offre ne perdure et qu’elle s’arrête à la fin du mois de juillet 2023.

Lien rémunéré par Amazon, dernière mise à jour le 2024-03-22 . En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *