Aller au contenu
Ludicweb » Jeux-Vidéo » Consoles » On va enfin pouvoir jouer sur PS5 en 1440p !

On va enfin pouvoir jouer sur PS5 en 1440p !

  • par

Il est très facile de jouer à la PS5 sur un écran en 1080p ou sur une TV en 4K. En effet, une fois branchée, la PS5 détermine automatiquement si vous avez un écran 1080p ou 4K et les jeux s’affichent alors dans la bonne résolution. Cependant, pour ceux d’entre nous qui souhaitent jouer sur un écran en 1440p plutôt que sur une télévision, ce n’est pas si facile. Sony n’a pas prévu la prise en charge de cette résolution pour sa console nextgen.

Heureusement, la résolution en 1440p est bientôt disponible sur la PS5, alors faites chauffer vos DualShocks !

Pourquoi le 1440p est important sur la PS5

En ce qui concerne les films et la télévision, les 2 résolutions prédominantes sont le 1080p et la 4K. La première désigne la résolution “Full HD”, tandis que la seconde qui compte quatre fois plus de pixels est désormais largement plébiscitée par les cinéphiles. 

Cela étant dit et bien qu’il existe des jeux en 4K, ceux-ci ne sont pas encore actuellement les plus répandus. De plus, ils nécessitent un écran 4K adapté avec un taux de rafraîchissement suffisant pour les jeux vidéo et ce sont généralement pas des écrans TV 4K premier prix

La résolution 1440p permet elle de profiter d’une nette amélioration de l’expérience visuelle dans les jeux vidéos sur PS5 tout en étant très abordable puisque les écrans 1440p sont désormais en passe de devenir la norme dans l’univers des Gamers PC. L’offre des écrans 1440p est donc large et les prix sont de plus en plus abordables.

La résolution 1440p est une excellente résolution pour les jeux. Elle offre le double de pixels par rapport à la résolution 1080p, tout en nécessitant un moniteur moins cher qu’une TV 4K adaptée ou un moniteur 4K. Bien que le 4K ait deux fois plus de pixels que le 1440p et quatre fois plus que le 1080p, la différence à l’affichage n’est pas aussi évidente à nos yeux, surtout si l’on joue à proximité d’un moniteur.

La version 1440p de la PS5 est actuellement en phase de test bêta.

Sony a finalement ajouté l’option 1440p, mais elle n’est actuellement disponible que pour les bêta-testeurs de la PS5. À terme, la fonctionnalité sera disponible pour tous les joueurs PS5. Mais, pour l’instant, elle est limitée aux seuls inscrits à ce logiciel d’essai.
On espère que la release de cette option soit pour très bientôt en Europe !

Promo
Sony PlayStation 5 Édition Standard, PS5 avec 1 Manette Sans Fil DualSense, Couleur : Blanche
  • La prochaine vague d’invitations sera envoyée le 1/09 aux consommateurs éligibles. Jusqu’à épuisement des stocks