Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Nanoleaf 4D TV Smarter : l’éclairage intelligent qui s’adapte à votre contenu télévisé

Nanoleaf 4D TV Smarter : l’éclairage intelligent qui s’adapte à votre contenu télévisé

  • par

Nanoleaf, une entreprise spécialisée dans les éclairages intelligents, vient de dévoiler son nouveau produit : le Nanoleaf 4D TV Smarter Kit. Ce kit permet d’adapter l’éclairage de votre salon en fonction de ce qui est diffusé sur votre téléviseur.

Nanoleaf 4D TV Smarter l'éclairage intelligent qui s'adapte à votre contenu télévisé
Nanoleaf 4D TV Smarter l’éclairage intelligent qui s’adapte à votre contenu télévisé

Mais… c’est comme l’Ambilight de Philips ?

Oui clairement, il s’agit là de concurrencer le système Ambilight uniquement présent sur certains téléviseurs de ma marque Philips. Loin d’être un simple gadget, l’Ambilight apporte un réel plus à l’expérience du spectateur et je peux vous assurer qu’il est difficile de revenir sur une TV standard après y avoir gouté !

Le Nanoleaf 4D TV Smarter Kit se compose d’une caméra qui filme votre téléviseur et d’une bande lumineuse, que vous placez derrière votre téléviseur. La caméra analyse l’image affichée sur l’écran et envoie les informations à la bande lumineuse, qui adapte sa couleur et son intensité en conséquence. Le système peut adresser jusqu’à 50 zones sur la bande lumineuse et offre une résolution de dix zones par mètre, ce qui permet de créer de jolis effets d’éclairage.

Compatible avec tous les téléviseurs

Le Nanoleaf 4D TV Smarter Kit est compatible avec tous les téléviseurs, quel que soit leur fabricant.

Vous pouvez donc l’utiliser pour regarder des vidéos en streaming ou jouer à des jeux vidéo. De plus, vous pouvez synchroniser non seulement la bande lumineuse avec votre téléviseur, mais aussi tous les autres produits d’éclairage Nanoleaf que vous possédez. Le kit dispose également d’un mode « économiseur d’écran », qui diffuse des séquences lumineuses dans la pièce lorsque votre téléviseur est éteint.

Le Nanoleaf 4D TV Smarter Kit sera commercialisé au cours du deuxième trimestre 2023 et sera disponible en deux tailles, adaptées aux téléviseurs de 55 à 65 pouces et de 65 à 85 pouces. Il est intéressant de noter que d’autres entreprises proposent des produits similaires, comme le kit AI Gaming Sync Box de Govee ou la Philips Play HDMI Sync Box, qui utilisent tous deux le signal HDMI pour contrôler l’éclairage en fonction du contenu de l’écran.

Philips Hue Play HDMI Sync Box Lightstrip Hue Play Gradient pour TV 65″
  • Synchronisez les lumières avec votre TV et vos jeux.
  • Permet de connecter jusqu’à 4 appareils HDMI.
  • Personnalisez votre expérience en utilisant l’application.
  • Conçu pour les téléviseurs de 65″.
  • Bloc d’alimentation et support inclus