C’est à l’occasion du CES 2023 que LG vient de présenter son tout nouveau téléviseur LG Signature OLED M3 de 97 pouces.
Zero Connect : la transmission du signal sans fil
Celui-ci, selon LG, est le premier à prendre en charge la transmission de signal sans fil « Zero Connect ».
Cette technologie permet de connecter les appareils à un grand boîtier externe et d’envoyer une image 4K à 120 Hz au téléviseur jusqu’à une distance de neuf mètres, sans utiliser de codec vidéo ou toute autre forme de compression.
Bien que cette solution ne soit pas complètement sans fil (puisque l’écran a toujours besoin d’une alimentation électrique), elle permet de cacher les lecteurs multimédias et les consoles de jeu en les rangeant hors de vue.
Ce téléviseur peut également être monté au ras du mur grâce au support mural fourni. LG affirme que son algorithme minimise les interférences causées par les personnes et les animaux domestiques en mouvement dans la pièce. L’antenne peut être tournée et orientée vers le téléviseur et contrôlée par commande vocale, ce qui facilite son placement.
En plus d’offrir une résolution 4K à 120 Hz, LG n’a pas encore révélé grand-chose sur le M3. Nous ne savons pas quelles connexions sont offertes sur le boîtier Zero Connect, ni s’il est possible de profiter de fonctionnalités comme le HDR en 4K à 120 Hz ou le VRR (Freesync). Cependant, cette technologie de transmission sans fil prometteuse pourrait bien être la révolution attendue dans l’univers de la télévision sans fil.