Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Lenovo Yoga Book 9i : l’ordinateur portable à deux écrans pleine grandeur

Lenovo Yoga Book 9i : l’ordinateur portable à deux écrans pleine grandeur

  • par

Le CES 2023 n’arrête pas de nous étonner. Lenovo vient d’y présenter son ordinateur portable à double écran le Lenovo Yoga Book 9i.

Lenovo Yoga Book 9i l'ordinateur portable à deux écrans pleine grandeur
Lenovo Yoga Book 9i l’ordinateur portable à deux écrans pleine grandeur (Source Lenovo)

Lenovo Yoga Book 9i, une petite révolution

Le Lenovo Yoga Book 9i est un ordinateur portable révolutionnaire qui a été présenté au CES 2023.

Ce qui le différencie des autres ordinateurs portables est son facteur de forme unique : au lieu d’un clavier, le Lenovo Yoga Book 9i est équipé de deux écrans OLED pleine grandeur. Selon Lenovo, ces deux écrans peuvent être placés côte à côte ou l’un au-dessus de l’autre pour offrir une grande polyvalence.

✅Lenovo Yoga Book 9i, la polyvalence

L’utilisation simultanée de deux applications est un exemple de cette polyvalence. Dans une orientation verticale du portable convertible, une application peut être affichée sur chaque écran. Si vous avez besoin d’un clavier physique, il est également possible d’installer une housse de clavier pliable qui se connecte à l’appareil via Bluetooth.

Lenovo Yoga Book 9i

Les écrans du Yoga Book 9i sont tactiles et prennent en charge le stylet, ce qui en fait un excellent choix pour la saisie manuscrite ou le dessin.

✅2 écrans de qualité

Avec une résolution de 2,8K, une couverture à 100% de l’espace chromatique DCI-P3 et le support Dolby Vision HDR, les écrans OLED de 13,3 pouces offrent une qualité d’image exceptionnelle.

La luminosité maximale est de 400 nits, mais la fréquence de rafraîchissement maximale est de 60 Hertz. Pour une expérience sonore de qualité, le Yoga Book 9i est équipé d’un système de quadruple haut-parleur de Bowers & Wilkins avec le support Dolby Atmos.

✅Une Puissance de calcul assurée

En ce qui concerne la puissance de calcul, le Lenovo Yoga Book 9i est équipé d’un Intel Core i7 de 13e génération et d’une carte graphique Intel Iris Xe intégrée.

Il est également équipé de 16 Go de mémoire de travail LPDDR5X et de 512 Go de mémoire SSD. Si vous avez besoin de plus de mémoire, une variante avec une capacité double est également disponible. Le Yoga Book 9i est également équipé de trois ports Thunderbolt, Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.1. Sa capacité de batterie de 80 wattheures devrait permettre 10 heures de lecture vidéo en mode double écran ou 14 heures en utilisant un seul écran.

Le Lenovo Yoga Book 9i sera disponible en juin 2023 au prix de 2.699 euros pour la version à mémoire réduite. Avec son facteur de forme unique et sa polyvalence, c’est un ordinateur portable que de nombreux utilisateurs seront impatients de tester !