Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Tablettes » 3 excellents claviers Bluetooth pour Tablette

3 excellents claviers Bluetooth pour Tablette

  • par

Je vous présente ici 3 claviers Bluetooth de la marque Logitech. Ils sont principalement destinés à être utilisé avec une tablette. Cependant, ceux-ci peuvent tout aussi bien servir à un ordinateur, un smartphone ou avec une TV connectée.
Les 3 modèles que nous allons voir ont un usage différent en fonction de leur dimensions et de leur options. Sur ces modèles de clavier AZERTY, évidemment pas de pavé numérique disponible.

⌨ L’intérêt d’un clavier pour une tablette

Tout d’abord pourquoi acheter un clavier pour sa tablette ? Et bien l’utilisation d’un clavier va rendre la tablette plus productive que ce soit dans la gestion/réponse aux mails ou pour encore faire des recherches sur Internet. L’ajout d’un clavier Bluetooth permet de travailler dans de meilleures conditions avec sa tablette. Au final, cela rend l’usage de la tablette plus proche de l’usage d’un ordinateur.

⌨ Pourquoi des claviers de la marque Logitech ?

Tout simplement car c’est la marque que je préfère en périphériques. Logitech est une grande marque dans le domaine et leurs produits sont bien souvent d’excellente qualité. De plus, les claviers de la marque sont disponibles et adaptés à toutes les utilisateurs. Qu’on soit sous Windows, MacOS ou Chrome.

Les 3 meilleurs Clavier pour Tablette

✅Clavier Logitech K480

Ce clavier dispose d’un support intégré qui permet de tenir la tablette ou votre smartphone en position de lecture. Ce qui est un avantage si vous n’avait pas de support pour votre appareil à disposition. Cette encoche permet d’accueillir les appareils allant jusqu’à 10.5 mm d’épaisseur et 25.8 cm de largeur.

Ce clavier présente un sélecteur d’appareil. Ce qui permet de l’utiliser avec 3 appareils en même temps. Il suffit de tourner la molette pour sélectionner la machine sur laquelle on veut travailler. Il présente des touches plates et des touches de raccourcis.
Concernant l’autonomie, elle est de plusieurs mois et assurée par 2 piles aux format AAA.

Ce clavier K480 est donc un clavier compact mais qui se rapproche d’un clavier classique au niveau de la frappe et du confort d’utilisation. Ce clavier Bluetooth pour tablette est à conseillé pour une utilisation à la maison. En effet de part sa taille et son poids, il n’est pas forcément le mieux placé pour une utilisation nomade.

✅ Clavier Bluetooth Logitech K380

Principale différence avec le clavier précédent, il ne dispose pas d’un support pour maintenir une tablette. Mais en contrepartie ce clavier K380 est plus compact et plus léger. Il est donc bien plus adapté pour une utilisation nomade et se fera plus oublié dans votre sac à dos.

Pour ce qui est du design, il est aussi plus fin, moins brut que le K480. Son look ne laisse pas indifférent et est aussi un peu passe-partout.

Il peut même trouver sa place au sein d’un setup de bureau minimaliste car les touches sont agréables à l’utilisation. Il n’y a pas de bruit lors de la frappe. On se rapproche de la sensation que l’on peut avoir avec le clavier d’un PC portable.
De même que le clavier précédent, l’autonomie est de plusieurs mois et assurée par 2 piles aux format AAA.

Ce clavier Bluetooth permet lui aussi l’appairage de plusieurs appareils. Le changement entre vos différents appareils se fait à l’aide d’une des 3 touches situées en haut à gauche du clavier (pas de molette comme sur le K480).

✅ Clavier Bluetooth Logitech Keys-to-go

Le modèle Keys-to-go est fait pour ceux qui veulent avoir un clavier toujours avec eux. En effet ce modèle est parfait pour une utilisation nomade.
Ce clavier est très fin et très léger (180 grammes seulement).

En revanche, oubliez sur ce modèle le sensation d’un clavier classique puisque les touches ne sont clairement pas standard. Ce type de clavier demande donc un peu d’adaptation. Mais une fois qu’on a pris l’habitude, la frappe sera plus aisée que sur un clavier virtuel sur écran. Un point positif de ce clavier, il est totalement hermétique. Il n’est donc pas sensible à la poussière ou à la projection de liquide.

Contrairement aux 2 claviers K480 & K380, ici pas de pile mais une batterie rechargeable via USB qui lui assure là aussi une autonomie de plusieurs mois.

Pour ce dernier modèle, il n’y a pas la possibilité de l’utiliser sur plusieurs appareils en même temps comme sur les 2 modèles précédents.

Petit plus, un petit support pour tablette ou smartphone est fourni avec. Celui-ci s’installe sur le haut du clavier.

Conclusion

En conclusion, le choix entre ces 3 claviers se fera en fonction de votre utilisation: 

  • le Logitech K480 sera plus adapté à une utilisation à la maison
  • le Logitech K380 est lui clairement adapté à une tablette comme à un PC minimaliste. C’est celui qui permet de saisir le plus de texte aisément puisqu’il se rapproche d’un clavier classique.
  • le Keys-To-Go est le clavier parfait pour une utilisation totalement nomade.

Personnellement, je trouve le modèle K380 très équilibré. Son design et son ergonomie d’utilisation en font mon clavier sans-fil favoris dans ce comparatif. Mais ce n’est que mon avis 😅.