Aller au contenu
Ludicweb » Informatique » Kwumsy K2 : un Clavier Mécanique avec écran tactile intégré

Kwumsy K2 : un Clavier Mécanique avec écran tactile intégré

  • par

Le Kwumsy K2 est un clavier mécanique innovant avec un écran tactile intégré de 12,6 pouces.

Kwumsy K2 un Clavier Mécanique avec écran tactile intégré
Kwumsy K2 un Clavier Mécanique avec écran tactile intégré

Si vous connaissez le ZenBook Pro Duo, vous avez une idée de la façon dont fonctionne le Kwumsy K2. Il s’agit d’un périphérique externe que vous pouvez connecter à un ordinateur de bureau. La tendance actuelle consiste à ajouter plus d’espace d’affichage aux ordinateurs portables et le Kwumsy K2 en est un exemple.

Le public cible pour un clavier avec écran est plus restreint que ce que les fabricants aimeraient admettre, mais cet écran tactile offre des utilisations intéressantes. Par exemple, vous pouvez regarder une vidéo sur un écran et écrire du code sur un autre, vérifier les cours des actions (si cela vous intéresse) ou vous distraire un peu d’une classe en ligne ennuyeuse. Cependant, l’écran est très petit, donc les applications sont un peu limitées.

Ci-dessous vous trouverez la présentation du Kwumsy K2 dans l’excellente vidéo de @JeremyDufour

Review test du Clavier Mécanique avec Ecran Tactill Kwumsy K2

Clavier Mécanique avec écran tactile intégré

Le Kwumsy K2 a l’air bien construit et solide, grâce à une couche d’aluminium épaisse. Le clavier est assez épais, avec des touches de 3,1 cm de haut. La disposition des touches est personnalisée en raison de l’absence de touches de fonction. Le Kwumsy K2 est un clavier compact de 65% (71 touches) et mesure 33,4 x 21,6 cm. Le clavier mécanique est livré avec un étui et un repose-poignet en similicuir.

Le Kwumsy K2 est doté de quatre patins en silicone pour maintenir le clavier en place et de deux pieds pour surélever légèrement le clavier du bureau. Malheureusement, cela ne change pas l’angle d’affichage de l’écran, qui est un peu trop plat. À l’arrière du clavier, vous trouverez plusieurs ports et boutons, notamment un bouton d’alimentation, des boutons de navigation et un port USB-C pour la connexion au PC ou au portable.

Le Kwumsy K2 est un clavier intéressant qui apporte quelque chose de nouveau dans le monde des périphériques de saisie. Bien qu’il soit destiné à un public restreint, l’écran tactile offre des fonctionnalités utiles. Toutefois, l’écran est assez petit et l’angle d’affichage peut être gênant. Malgré ces inconvénients, le Kwumsy K2 est un produit unique qui peut tout à fait trouver sa place sur le setup de certains.