Aller au contenu
Ludicweb » Web » JSON Crack, visualisez vos données JSON sous forme de graphiques

JSON Crack, visualisez vos données JSON sous forme de graphiques

  • par

JSON Crack, enfin un outil gratuit online pour visualiser et lire facilement vos données au format JSON.

Peut-être utilisez-vous des données au format informatique JSON dans votre vie de développeur ou de webmaster. Et bien que ce format de stockage soit simple d’utilisation, il vous est certainement arrivé d’être perdu ou désorienté dans vos variables et vos schémas de données.

Je vous présente dans cet article le service online JSON Crack qui permet donc de visualisez vos données JSON de manière transparente et instantanée sous forme de graphiques. Et çà change tout !

JSON Crack

💻Pourquoi le format JSON est-il populaire ?


Petit rappel pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec les fichiers JSON.

Qu’est ce qu’un fichier JSON ? Un fichier de données JSON (JavaScript Object Notation) est un format de fichier de données léger utilisé pour stocker et échanger des données. JSON est basé sur le langage JavaScript, mais il est utilisé par de nombreux langages de programmation différents.
Le format JSON est assez simple à utiliser ce qui en fait un format de fichier très populaire pour les applications Web et les applications mobiles.

De plus, les fichiers de données JSON sont des fichiers texte formatés de manière à ce qu’ils soient lisibles par des ordinateurs. Ils peuvent donc être lus et modifiés par n’importe quel programme, ce qui les rend très utiles pour stocker et partager des données.


Cependant, JSON a quelques inconvénients :

  • JSON ne peut pas stocker certaines données, telles que les images ou les fichiers audio.
  • de plus, JSON est limité aux langages de programmation qui le prennent en charge.
  • et enfin, JSON n’est pas toujours facile à lire, en particulier si les données sont complexes. Les fichiers JSON peuvent être difficiles à comprendre pour les humains, car ils sont formatés de manière à ce qu’ils soient lisibles par des ordinateurs.

💻Que peut faire pour vous JSON Crack ?

JSON Crack permet de visualiser graphiquement vos données stockées au format .json
Et puisqu’une image vaut toujours mieux qu’un long discours voilà ce que cela peut donner :

à gauche le fichier .json au format brut et à droit la vue graphique du même fichier

JSON Crack explorateur graphique de fichier JSON
JSON Crack explorateur graphique de fichier JSON

JSON Crack va vous faire gagner du temps et va vous faciliter la tâche :

  • Il est simple d’utilisation : pour visualiser vos données sous forme graphique, un simple copier-coller directement dans l’éditeur et c’est tout !
  • Facilite la recherche de valeur : même si votre fichier de valeurs, clés ou de tableau est volumineux, il vous suffit de saisir la valeur à chercher dans le champ de recherche et il vous amène directement à chaque nœud avec le résultat correspondant en mettant en évidence la ligne pour mieux comprendre !
  • Télécharger et partager votre graphique : d’un clic vous pouvez télécharger puis insérer où vous voulez (blogs…) la visualisation graphique de votre fichier .json

Voilà donc un outil online, simple et gratuit pour manipuler ou structurer vo données dans vos fichiers au format JSON.

💻FAQ sur les fichier JSON

JSON Crack est-il gratuit ?

L’utilisation de JSON Crack est totalement gratuite. Pas besoin de s’inscrire sur l’outil.

Qu’est-ce qu’un fichier JSON ?

JSON (JavaScript Object Notation) est un format de données léger utilisé pour stocker et échanger des données structurées. Il est facile à lire et à écrire pour les humains, et facile à manipuler pour les ordinateurs. JSON est basé sur le langage JavaScript, mais il n’est pas nécessaire d’utiliser JavaScript pour travailler avec du JSON.

Pourquoi utiliser le format JSON ?

JSON est une alternative aux formats de données XML ou INI. Il est plus léger que XML, et il est beaucoup plus facile à lire et à écrire pour les humains. De plus, JSON est un format de données parfaitement adapté au langage JavaScript.

Quels types de données peuvent être stockés dans un fichier JSON ?

Un fichier JSON peut stocker des valeurs de type chaîne de caractères, nombre, booléen (vrai/faux), tableau ou objet. Les objets sont des collections de paires clé/valeur, et les tableaux sont des collections de valeurs.

Comment lire un fichier JSON avec JavaScript ?

Il existe plusieurs manières de lire un fichier JSON avec JavaScript. La méthode la plus simple consiste à utiliser la fonction JSON.parse(). Cette fonction permet de convertir une chaîne de caractères en objet JavaScript. Elle prend en paramètre la chaîne à convertir, et renvoie l’objet JavaScript correspondant.

Comment écrire un fichier JSON avec JavaScript ?

Il existe plusieurs manières d’écrire un fichier JSON avec JavaScript. La méthode la plus simple consiste à utiliser la fonction JSON.stringify(). Cette fonction permet de convertir un objet JavaScript en chaîne de caractères. Elle prend en paramètre l’objet à convertir, et renvoie la chaîne correspondante.