Aller au contenu
Ludicweb » Informatique » Comment réparer un pixel mort sur votre écran ou votre smartphone ?

Comment réparer un pixel mort sur votre écran ou votre smartphone ?

  • par

Un pixel mort peut être très pénible, que ce soit sur votre smartphone, votre écran de bureau ou votre ordinateur portable. Heureusement, même si un pixel mort n’est pas un signe de “bonne santé” de votre moniteur, il existe des moyens de le ramener à la vie.

Si votre appareil n’est plus sous garantie ou si vous ne voulez pas l’amener chez un professionnel, ne désespérez pas. Voici comment essayer de réparer un pixel mort en quelques étapes seulement.

Réparer un pixel mort avec JScreenFix

  • Étape 1 : Allez sur le site Web de JScreenFix. Ouvrez votre navigateur préféré et accédez à la page d’accueil de JScreenFix.
  • Étape 2 : Lancez l’application Web. Cliquez sur le bouton bleu “Launch JScreenFix” en bas de la page.
  • Étape 3 : laissez l’application JScreenFix fonctionner pendant au moins 30 minutes. Faites glisser la fenêtre de bruit blanc à l’endroit où se trouve votre pixel bloqué ou mort, puis laissez-la fonctionner pendant une demi-heure.
    JScreenFix prétend pouvoir réparer la plupart des pixels bloqués en moins de 10 minutes, mais il est toujours bon de lui laisser le temps de travailler. Essayez de l’utiliser plusieurs fois si le premier essai n’a pas été concluant.
Comment réparer un pixel mort sur votre écran ou votre smartphone
Comment réparer un pixel mort sur votre écran ou votre smartphone

N’oubliez pas que cette méthode utilise à la fois HTML5 et JavaScript et qu’elle peut fonctionner avec des écrans LCD ou OLED.