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5 Tips SEO pour écrire du contenu visible sur Google

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Ecrire du contenu optimisé SEO est la meilleure solution pour que votre site soit visible sur Google. Nous allons voir dans cet article 5 Tips pour écrire du contenu optimisé et ainsi améliorer le référencement naturel de vos pages.

Ecrire du contenu optimisé SEO

▶ Tip #1 : le contenu

La première chose à savoir à propos du moteur de recherche Google, c’est qu’il adore le contenu. Selon une étude de MyRankingMetrics, Google préfère nettement les contenus à forte valeur éditoriale (longs) aux contenus trop courts. Il référencement en fait mieux ces contenus.
Il est donc conseillé de rédiger des articles de 600 à 1000 mots pour votre blog ou votre site.

▶ Tip #2 : la règle des 1%

Pour être référencé sur Google, il faut aussi donner un axe de contenu à ses articles. Le moyen le plus simple pour ressortir dans les résultats de recherche sur Google s’explique en une règle: la règle des 1%.
Cette règle permet d’indiquer à Google de quoi traite votre article. Le respect de cette règle consiste à faire apparaître vos mots clés 1 fois tous les 100 mots. Donc dans 1% de votre texte.
Google comprendra ainsi mieux de quoi parle votre article ou votre page et il sera alors plus enclin à bien référencer celle-ci.

▶ Tip #3 : l’importance des balises SEO

On parle ici des balises Meta et des balises Hn.
Les balises Meta sont celles qui apparaissent dans les résultats Google (SERP), la balise Title et la description.
Les balises Hn se trouvent elles au cœur du contenu et donc de vos articles. Elles structurent l’article. La balise H1 est dédiée au titre de l’article et les autres H2, H3,H4 … sont là pour structurer votre propos, aérer le texte et donc améliorer sa lisibilité et donc au final l’expérience utilisateur.
Il est conseiller de travailler les titres de vos balises Hn en leur donnant une forme interrogative. Google raffole des recherches informationnelles et il est plus enclin à faire monter vos pages dans les SERP si celles-ci apportent une réponse pertinente aux questions des Internautes.

▶ Tip #4 : choisir vos mots-clés

Avant de commencer la rédaction de votre article, vous devez tout d’abord analyser et étudier le ou les mots-clés sur lesquels vous désirez vous positionner.
Evidemment le choix des mots-clés est intimement lié au sujet de votre article.
Pour trouver les mots-clés les plus “bankables”, vous pouvez vous aider d’outils gratuits. Ces derniers peuvent vous faciliter la recherche et vous suggèreront des mots-clés pertinents.

Quelques outils gratuits de suggestion de mots-clés :
Ubersuggest
Answer The Public
SEO Quantum

▶ Tip #5 : Ecrire pour les internautes

Afin de construire un contenu SEO de qualité, il faut toujours garder à l’esprit que vous écrivez pour vos lecteurs : les internautes.
On n’écrit pas pour les moteurs de recherche !

Google aime bien mettre en avant des articles bien structurés, agréables à lire et au contenu pertinent pour le lecteur.
Gardez bien à l’esprit que vous écrivez pour répondre à un besoin d’un internaute.
Vous devez apporter une réponse claire et cohérente à son interrogation. Votre article doit être lisible et intelligible.

▶ Pour conclure :

Vous l’aurez compris, pour que vos articles soient bien positionnés dans les SERP Google, ils doivent être avant tout de qualité.
Il y a bien quelques astuces techniques à garder à l’esprit (les balises…) mais l’essentiel est bien de rédiger un contenu bien structuré qui doit plaire à vos lecteurs. Toutes les métriques actuelles et futures de Google vont dans ce sens.
N’hésitez pas à peaufiner vos articles, passez-y du temps !