2 alternatives gratuites à Keywords Everywhere

  • par

Keywords Everywhere est un plugin de recherche de mots clés très pratique lorsqu’on rédige pour le web. Ils s’installe aussi bine sur Chrome que sur Firefox. Il se sert des données statistiques de plusieurs sites (Google, Ebay, Google Trends..ect) et à partir d’un mot clé indiqué (ou expression) il sait afficher le volume des recherches liées à celui-ci ainsi que les recherches en relation avec celui-ci.
keywords Everywhere s’avère donc fort pratique pour optimiser la rédaction de contenu pour le web en nous permettant de choisir les mots et expressions clés les plus fréquemment utilisés.

Gratuit à l’origine, Keywords Everywhere est désormais devenu payant. On peut toujours installer l’extension gratuitement mais vous devrez acheter des crédits pour accéder aux données de recherche.

Keyword everywhere

Les mots clés en relation sont toujours affichés mais il manque l’information primordiale sur les volumes de recherche associés à chacun. 

Je vous propose ici 2 solutions alternatives qui ne sont pas complètement identiques mais qui ont lé mérite d’être gratuites ! 

1 – Keyword Surfer

Keyword Surfer est le remplaçant tout trouvé à Keywords Everywhere. Il indique le volume des recherches géographique (par pays) pour chaque requêtes, ainsi que les mots clés similaires et les recherches en relation. Il affiche également une estimation du trafic.

keyword sufer
Keyword Surfer

2 – Keyword Planner

L’outil Keyword Planner est héberger par Google Ads, il ne s’agit donc pas d’une simple extension à ajouter à Chrome ou Firefox.
La planification de mots clés est donc disponible via votre interface Google Ads. C’est bien entendu complètement gratuit mais cela ne vous donne qu’une information assez partielle du volume des recherches sur vos mots clés.

Keyword planner
Keyword planner
  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *