Aller au contenu
Ludicweb » Gaming » 🎮 Un Fauteuil de Gamer abordable chez Ikea

🎮 Un Fauteuil de Gamer abordable chez Ikea

  • par

Les chaises de gamer ont le vent en poupe à l’heure actuelle. L’offre sur le marché du gaming est de plus en plus étoffée. Cependant, les bons fauteuils de gaming sont bien souvent à des prix inabordables.

Je vous propose ici un fauteuil de gamer de chez Ikea qui Ă  mon sens est plus que suffisant et Ă  un prix correct.

🎮 Un Fauteuil de Gamer abordable chez Ikea
🎮 Un Fauteuil de Gamer abordable chez Ikea

🎮 Le fauteuil de Gamer Utespelare d’Ikea

Comme d’habitude avec les produits de la marque suédoise, je vous souhaite bon courage pour la prononciation du nom donné à ce fauteuil : fauteuil de gamer Utespelare
Après avoir pas mal cherché sur le net et dans d’autres magasins physiques, je me suis tourné vers Ikea suite au désir d’achat d’un fauteuil de gaming de mon fiston de 13 ans.

L’offre dans le domaine des fauteuils de gamer est désormais très large et de grandes marques proposent leur propre matériel (Corsair, Rekt, Skilldrop…). Cependant, les prix sont bien souvent assez élevés et pas dans le budget que nous avons choisi.

Ikea dans ce domaine propose plusieurs chaises/fauteuils de gaming. Et après notre visite dans le magasin physique Montpelliérain de la marque, le modèle Utespelare ressort comme étant le plus équilibré en termes de rapport/qualité/prix.

✅ Présentation du fauteuil Gamer Utespelare

Fauteuil Gaming Ikea
Fauteuil Gaming Ikea

D’aspect sobre en version noire ou grise, ce fauteuil possède une inclinaison synchronisée de l’assise et du dossier. Ce qui lui permet donc de suivre les mouvements du corps.

Il possède un dossier haut, comme la plupart des fauteuils de gaming, ce qui apporte un bon soutien au corps, à la nuque et à la tête.

Comme pour la plupart des fauteuils de bureau, on peut régler la hauteur de l’assise. Il est également possible d’ajuster la résistance d’inclinaison du dossier. Mais cette dernière possibilité n’est pas le meilleur atout de ce fauteuil.

L’assise et le dossier sont bien rembourrés et assez confortables. L’aspect cuir a aussi la particularité d’être facile à nettoyer.

âś… Pourquoi avons-nous choisi le fauteuil Gamer Utespelare

Ce que nous recherchions, c’était un fauteuil de gaming qui à la fois permette de jouer en étant confortablement assis devant son bureau mais aussi qui permette de travailler su PC. De nombreux fauteuils répondaient bien à l’utilisation en mode jeu, mais leur confort un peu trop souple mettaient l’utilisateur dans une position pas idéale pour le travail.

Le fauteuil Utespelare allie à la fois les atouts de confort pour jouer, mais aussi lorsqu’on doit travailler sur son PC.

Son prix est aussi évidemment un critère de choix. En effet, il se situe sous la barre des 200€ ce qui le rend relativement abordable.

Son design est plus svelte, plus fin que les fauteuils gaming des autres marques. Il n’encombre donc pas le bureau, ni la chambre de mon fiston. Lorsqu’on ne l’utilise pas, il se glisse parfaitement sous le bureau informatique et la faible épaisseur de son dossier fait qu’il dépasse à peine.

🎮 Pour conclure

Les fauteuils de Gamer ont gagné en popularité ces dernières années. Et je suis certain qu’il seront sur la liste des cadeaux d’anniversaire ou des fêtes de fin d’année. Alors si vous voulez un fauteuil sobre, équilibré et abordable, n’hésitez pas à penser au modèle Utespelare de chez IKEA.