Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Twitter met en place le comptage des vues !

Twitter met en place le comptage des vues !

  • par

Chacun peut penser ce qu’il veut du rachat de Twitter par Elon Musk. Cependant, il faut reconnaitre que depuis qu’il a pris les manette du réseau social les chose bouges et dans le bon sens !
Dernière évolution récente : Twitter met en place le comptage des vues, qui permet de savoir combien de fois un tweet a été vu !

Twitter met en place le comptage des vues
Twitter met en place le comptage des vues

Affichage public des stats d’un tweet

Twitter met progressivement en place un affichage public des tweets, réponses, likes et retweets en tant que paramètres visibles.

Les utilisateurs ont toujours été en mesure de voir des données avancées sur l’activité de leurs propres tweets, mais les chiffres d’activité des autres tweets étaient cachés. Les seules informations affichées pour chaque tweet étaient le nombre de likes, de commentaires, de retweets et de tweets de citation. Le nombre de vues était affiché sur les tweets contenant des vidéos, mais les tweets contenant uniquement du texte, des liens ou des images ne disposaient pas de ces données publiques.

Ce changement signifie que les utilisateurs peuvent quantifier le nombre de personnes qu’un tweet a touchées, même si ces utilisateurs n’aiment pas, ne retweetent pas ou ne commentent pas publiquement le message. L’annonce a été faite par Elon Musk, qui dirige toujours Twitter malgré un vote des utilisateurs en faveur de son retrait. « Twitter déploie la fonctionnalité ‘View Count’ qui montre combien de fois un tweet a été vu », a tweeté Elon Musk. Techniquement, il s’agit d’un nouveau point de données pour les tweets, car les utilisateurs de Twitter ne pouvaient voir que le nombre d’impressions pour leurs propres messages, et non les vues réelles. Musk a ensuite tweeté qu’il « voulait parler d’impressions », mais l’application officielle de Twitter note le nouveau nombre comme étant des vues.

Le nombre de vues fournira des informations supplémentaires

Twitter est une plateforme de médias sociaux inhabituelle dans la mesure où la plupart des utilisateurs n’interagissent pas publiquement avec les tweets qu’ils consultent. Beaucoup d’utilisateurs de Twitter tweetent même rarement sur la plateforme. Au lieu de cela, ils se contentent d’observer les contributions des autres utilisateurs, parfois sans aimer, retweeter ou commenter le message. Selon Musk, plus de 90 % des utilisateurs de Twitter lisent les tweets sans interagir avec eux.

Dans cette optique, le nouveau compteur de vues de Twitter aidera les utilisateurs à déterminer le succès réel d’un tweet. Il permettra également de déterminer quels utilisateurs ont un grand nombre de bots ou de faux followers, en se basant sur le nombre de vues du tweet d’une personne par rapport au nombre de ses followers. En outre, les utilisateurs pourront facilement voir si leurs tweets sont supprimés ou « étranglés » par la même logique.

Tous les utilisateurs ne seront pas en mesure de voir immédiatement le nombre de vues sur les tweets dans leur timeline, car Twitter procède à un déploiement lent. Lorsqu’un utilisateur recevra la mise à jour, il verra le nombre de vues d’un tweet à côté des likes, des retweets et des citations de retweets. En cliquant sur le nombre de vues, les utilisateurs verront un message expliquant la nouvelle mesure. Le nombre de vues n’affectera pas l’algorithme qui détermine l’ordre dans lequel les tweets apparaissent dans la chronologie d’un utilisateur.