Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Smartphones » POCO F4 GT – Un smartphone gaming puissant !

POCO F4 GT – Un smartphone gaming puissant !

  • par

Le POCO F4 GT est le successeur du fameux POCO F3. Un smartphone qui offrait déjà beaucoup de puissance pour un tarif contenu. Ce nouveau téléphone POCO F4 GT est orienté Gaming et possède donc le dernier processeur de chez Qualcomm. Mais il présente aussi des améliorations et des petites touches en plus qui améliorent l’expérience en jeu.

📱 Unboxing du POCO F4 GT

Dans la boîte, on retrouve les couleurs de POCO (jaune et noir) et une touche gaming avec un “revêtement” carbone sur le côté.
A l’intérieur, on retrouve :

  • de la documentation
  • un adaptateur USB-C vers jack
  • une coque de protection en plastique souple
  • en enfin, pour charger le téléphone rapidement un chargeur 120 watts


Au niveau du câble USB, celui-ci est plus long que les câbles standards. De plus son connecteur est plat ce qui permet de continuer à le tenir en format paysage pendant la recharge. Tout cela est adapté à une utilisation gaming et permet de faire des sessions de jeu plus longues.

📱 Design et caractéristiques du POCO F4 GT

Côté design, ce smartphone pèse 210 grammes pour 8.5mm d’épaisseur. Il est disponible en 3 coloris : noir, jaune et argent.

Sur le dessus du téléphone on retrouve un port infrarouge, un micro et un haut-parleur.
Sur le dessous il y a un second haut-parleur pour la stéréo, un port USB-C et un micro.

Sur le côté gauche, sont présents le tiroir dual-Sim, les boutons de volume avec un design travaillé et un autre micro positionné pour être utilisé pendant le jeu.

Ce smartphone est bien orienté pour le gaming puisque sur son côté droit se trouvent 2 gâchettes magnétiques rétractables. Celles-ci améliorent nettement la prise en main notamment dans les jeux de tir.

✅ L’écran du POCO F4 GT

L’écran est un modèle AMOLED de 6,7 pouces Full HD+. Celui-ci présente un taux de rafraîchissement de 120Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 480 Hz. Cet écran est protégé par du Corning Gorilla Glass Victus.
Pour ce qui est de la luminosité, il peut monter jusqu’à 1300 nits.

Un excellent écran pour ce POCO F4 GT
Un excellent écran pour ce POCO F4 GT

Le POCO F4 GT nous propose donc un bel écran, parfait pour jouer mais aussi pour regarder de vidéos ou surfer tout simplement.

✅ Processeur et Benchmark

Ce smartphone utilise le dernier processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1. Ce type de processeur se trouve sur la plupart des smartphones haut de gamme.

Processeur Snapdragon 8 Gen 1
Processeur Snapdragon 8 Gen 1


Le téléphone est livré avec MIUI 13 et Android 12.

Coté benchmark, il obtient un score de 962098 sur Antutu, 12823 sur PCMark et 9396 sur 3Dmark avec un FPS moyen de 56 sur test Wildlife.

Avec ce smartphone, on est donc bien équipé pour jouer aux jeux !

✅ Equipement audio du POCO F4 GT

Il propose un son audio de bonne qualité. Le son est fidèle que ce soit pour écouter de la musique ou encore dans une session de jeu.

✅ Autonomie

Le POCO F4 GT possède une batterie de 4700mAh et d’une charge rapide de 120 watts. Il peut donc se recharger complètement en moins de 20 minutes.

✅ Photo et vidéo

Il propose un capteur principal de 64 MP, d’un module ultra grand angle de 8 MP, d’un capteur macro de 2 MP. Et pour le capteur selfie, celui-ci fait 20 MP.

Il peut filmer jusqu’en 4K et 60 FPS avec le capteur principal et en full HD sur le capteur ultra grand-angle.

Conclusion

Cette année POCO a donc voulu jouer à fond la carte du Gaming avec un téléphone qui propose:

  • de la puissance,
  • un bel écran
  • la recharge en 120 watts
  • un design très typé gaming, avec des gâchettes rétractables fort pratiques

Sur les points qui sont un peu plus en retrait, on peut noter la partie photo et l’autonomie qui elle est compensée par la recharge super-rapide.
Si vous êtes un joueur sur smartphone régulier, alors le POCO F4 GT vous donnera pleinement satisfaction avec un prix abordable pour un téléphone équipé d’une telle puissance. Il se place donc très bien dans la catégorie des téléphones dédiés au gaming.