Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » RedMagic 8S Pro : Un Titan Overclocké Pour le Jeu

RedMagic 8S Pro : Un Titan Overclocké Pour le Jeu

Nouvellement sortie dans le domaine des smartphones dédiés au jeu, le RedMagic 8S Pro s’impose avec force. Ce dernier né de la marque est truffé de technologies de pointe qui le propulsent comme un sérieux compétiteur dans l’arène du jeu mobile.

Design et Déballage du RedMagic 8S Pro

Lien rémunéré par Amazon, dernière mise à jour le 2024-03-04 . En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

▶ Unboxing

Le RedMagic 8S Pro est présenté dans une boîte discrète de couleur argent. À l’intérieur, vous trouverez le smartphone lui-même, des QR codes pour accéder aux réseaux sociaux de RedMagic, un adaptateur secteur, un élégant câble de charge rouge et une coque de protection minimaliste pour conserver votre RedMagic 8S en parfait état.

▶ Le Design

Le design du Red Magic 8S Pro est plutôt massif. C’est un appareil de 6,8 pouces au format rectangulaire. Les bordures de l’écran sont relativement fines et le smartphone dégage une impression de robustesse grâce à sa construction solide avec une structure en aluminium et un dos en métal. Vous avez le choix entre trois designs : noir, argent ou transparent pour mettre en valeur les composants internes.

RedMagic 8S Pro, le Design
RedMagic 8S Pro, le Design

Logiciel et Fonctionnalités de Jeu

▶ OS Android 13

Le RedMagic 8S Pro fonctionne sous Android 13 avec une interface utilisateur spéciale de RedMagic. Cette interface ne modifie pas trop Android de base, conservant les fonctionnalités principales et la barre de notifications accessible de partout.

▶ Fonctionnalités de jeu

Le RedMagic 8S Pro propose également des widgets spécifiques pour le jeu que vous pouvez ajouter sur vos écrans pour modifier le taux de rafraîchissement, activer rapidement le ventilateur de refroidissement et changer le mode de refroidissement. Chaque élément de l’interface utilisateur du RedMagic 8S Pro peut être personnalisé, des animations, aux icônes en passant par la bande lumineuse.

Performances et Affichage

▶ Processeur et mémoire

Le RedMagic 8S Pro est propulsé par une version surcadencée du chipset Snapdragon 8 Gen 2. La mémoire RAM peut aller de 12GB à 16GB.

RedMagic 8S Pro, Processeur Snapdragon 8 Gen 2
RedMagic 8S Pro, Processeur Snapdragon 8 Gen 2

▶ Un écran AMOLED géant de 120Hz

L’écran est un AMOLED de 6,8 pouces de grande qualité. Il présente un ratio d’aspect de 20×9 et une résolution de 2480 par 1116 pixels. Malgré sa grande taille, les visuels sont nets et l’écran offre une fréquence de rafraîchissement de 120Hz, pour une fluidité exemplaire.

RedMagic 8S Pro, un écran AMOLED géant
RedMagic 8S Pro, un écran AMOLED géant

Autonomie et Caméra

Le Red Magic 8S Pro est doté d’une batterie de 6000mAh. Pour les sessions de jeu intenses, vous pouvez compter sur 4 à 5 heures de jeu continu. Quant à la caméra, elle est composée de trois objectifs, dont un capteur principal Samsung GN5 de 50 mégapixels. L’application caméra offre un mode pro complet pour ceux qui souhaitent ajuster les paramètres et photographier en format brut.

🚀 L’avis de la rédaction :
Le RedMagic 8S Pro est un véritable titan du jeu. Il offre des performances impressionnantes avec très peu de compromis. Même si les caméras ne sont pas exceptionnelles, soyons honnêtes, vous n’achèterez pas ce smartphone pour sa caméra. Vous l’achèterez pour sa puissance de jeu et son prix plus abordable que certains concurrents. Le RedMagic 8S Pro s’impose dans l’univers du jeu mobile, avec ses performances solides, son affichage de haute qualité et sa grande autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *