Aller au contenu
Ludicweb » Web » Youtube » Revenus YouTube, la nouveauté de Mars 2022

Revenus YouTube, la nouveauté de Mars 2022

  • par

Petit rappel pour ceux qui ont des revenus de la part de YouTube et des autres propriétés AdSense. Nous avons tous reçu un mail en début d’année pour nous avertir d’un changement dans la gestion des comptes et paiements Adsense et YouTube.

Pour résumer la situation, à compter de mars 2022 les revenus de votre chaîne YouTube ne seront plus ajoutés à ceux générés par les publicités AdSense de votre blog.
En effet, Adsense a choisi désormais de délier ces types de revenus. Vous percevrez donc sur 2 comptes distincts ces revenus. Il faut donc l’avoir à l’esprit lorsque vous éditerez vos factures Adsense pour les mois suivants.

Je me permets de vous mettre ci-dessous la copie du mail que nous avons normalement tous reçu. Vous y trouverez en des termes plus précis les changements à venir.

Nouvelle politique de paiement YouTube & Adsense
Nouvelle politique de paiement YouTube & Adsense

À partir de mars, vous pourrez consulter vos revenus YouTube dans un nouvel emplacement dédié (qui sera déployé au cours des prochains mois). Vos revenus YouTube s’afficheront dans un compte de paiement distinct au lieu d’être regroupés avec vos autres revenus AdSense dans un seul.

Nouveauté pour gérer et consulter vos revenus YouTube

Qu’est-ce que cela signifie ?

• Si vous générez des revenus via YouTube et d’autres propriétés AdSense, vous pourrez gérer et consulter ceux de YouTube dans un compte de paiement distinct accessible depuis la page “Paiements”.

Quelle est la marche à suivre ?

• Aucune action n’est nécessaire. Désormais, tous vos revenus YouTube seront publiés dans votre compte de paiement YouTube. Et tout mode de paiement ou seuil de paiement personnalisé existant sera automatiquement appliqué.

Ce changement aura-t-il un impact sur mes revenus ?

• Le montant que vous gagnez ne sera pas affecté. Simplement, si vous générez des revenus via YouTube et d’autres propriétés AdSense, ils seront affichés dans deux comptes de paiement distincts. Vous devrez atteindre le seuil de paiement dans chacun de ces comptes. Ce qui pourra avoir un impact sur le déclenchement du versement.
• Si vous avez des revenus YouTube impayés, ils seront transférés vers le nouveau compte de paiement YouTube.
• Les revenus YouTube et les autres revenus AdSense que vous avez déjà reçus resteront associés à votre compte de paiement AdSense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.