Accueil » Gagner plus d’argent sur YouTube: 8 erreurs à éviter absolument !

Gagner plus d’argent sur YouTube: 8 erreurs à éviter absolument !

  • par

Dans sa dernière vidéo, le Youtubeur @JeanBaptisteViet donne une fois de plus d’excellents conseils qui vont vous aider à mieux gérer votre chaîne Youtube et ainsi vous permettre de gagner plus d’argent avec Adsense.
Ces conseils sont toujours pertinents et clairs alors n’hésitez pas à les suivre et les résultats viendront 😎.

Jean-Baptiste Viet

▶ 8 erreurs à éviter pour gagner plus d’argent avec Adsense et votre chaîne YouTube

1️⃣ Eviter les Networks

Le premier conseil est de ne pas signer de contrat avec un Muli Channel Netwrok (MCN). Ceux-ci prennent généralement 30% des revenus Adsense des chaînes qui font partie de leur réseau sans pour autant apporter de plus value. Il fut un temps où cela était peut être valable vis à vis de la gestion des droits d’auteur mais aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas alors… ne vous engagez pas avec eux.

2️⃣ Remplir la déclaration fiscale US

Il est obligatoire depuis peu de remplir la déclaration fiscale US pour pouvoir toucher les revenus générés par votre chaîne YouTube. L’objectif premier de cette déclaration(formulaire W-8BEN) est de certifier que vous n’êtes pas ressortissant américain et que votre activité ne se déroule pas sur le sol US. Si vous ne faites rien alors les fisc US (IRS) considère que vous êtes par défaut américain et prélève donc 30% de taxe directement sur vos revenus Adsense.

3️⃣ Votre chaîne ne contient pas de contenu pour les enfants

Il faut aussi bien indiquer que votre chaîne n’est pas conçue pour les enfants. Il faut savoir que le contenu taguer pour les enfants ne peut recevoir de publicité ciblée. Les vidéos pour enfants génèrent donc moins de revenus. Vous comprenez alors pourquoi il est important d’indiquer à YouTube (et aux annonceurs) que votre contenu n’est pas conçu spécifiquement pour les enfants.

4️⃣ Activer les publicités prérolls

Les prérolls publicitaires sont le format d’annonce qui rapportent clairement le plus sur YouTube. Il s’agit des annonces qui se chargent juste avant le début de votre vidéo. Les lecteurs doivent voir pendant quelques secondes la publicité et après ils accèdent à votre vidéo. On en a déjà tous vu je crois 🤣.

5️⃣ Ne pas publier de contenu protégé par le droit d’auteur

Si vous utilisez dans vos vidéos du contenu protégé par le droit d’auteur (rushs vidéo, musiques, photo…) alors cette vidéo n’est pas éligible à la rémunération. Elle vous rapportera 0€ et en plus elle peut vous amener des problèmes vis à vis de YouTube. Utilisez uniquement des éléments dont vous possédez tous les droits ou bien des éléments qui sont libres de droits.

6️⃣ Bloquer les pubs des vendeurs de rêve

Vous connaissez forcément ce type de pub. Souvent en prérolls, on y voit « un gars » qui vous explique comment gagner beaucoup d’argent facilement et rapidement…. presque sans rien faire ! Le vendeur de rêve par excellence… çà pu la pyramide de Ponzi mais malheureusement certains peuvent se laisser prendre dans leur arnaque. Il faut savoir que via cotre compte Adsense vous pouvez bloquer automatiquement toutes ses publicités pas terrible pour l’image de marque de votre chaîne.

​ 7️⃣ Optimise le RPM des vidéos YouTube pour gagner plus d’argent

Le RPM est le revenu que reverse YouTube pour 1000 vue d’une vidéo. Il varie en fait selon le prix que les annonceurs veulent payer pour s’afficher sur vos vidéos. Evidement, les annonceurs n’étant pas stupides ceux-ci « se battront » pour être sur vos vidéos que si le sujet traité attire du monde et qu’ils peuvent placer un produit en relation avec celui-ci. Donc n’hésitez pas à prendre un peu de temps pour analyser les statistiques de vos vidéos qui fonctionnent le mieux pour les prendre comme « modèle » et optimiser ainsi votre travail.

8️⃣ Créer un structure micro-entreprise

Enfin dernier conseil, celui-ci n’est pas vraiment pour dire comment augmenter les revenus de votre chaîne YouTube, mais plutôt comment les légaliser !
Et oui vous n’êtes pas sans savoir que tous les revenus doivent être déclarés à notre administration fiscale.
Pour ce qui est des revenus issus d’Adsense vous avez 2 choix possibles pour cela:
– Soit créer votre micro-entreprise (statut autoentrepreneur)
– Soit vous affilier à une société de portage salarial comme Webportage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *