Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Audio » Pourquoi acheter un casque à conduction osseuse ?

Pourquoi acheter un casque à conduction osseuse ?

  • par

Avez-vous besoin d’acheter un casque à conduction osseuse ?
Pour essayer de répondre à cette question, nous allons dans cet article prendre comme exemple le casque Bluetooth à conduction osseuse OpenRun de la marque Shokz.

Achat casque à conduction osseuse  ?
Achat casque à conduction osseuse ?

▶ Présentation du casque SHOKZ OPENRUN

Le casque OPENRUN en vidéo

▶ A quoi sert un casque à conduction osseuse ?

Le casque OPENRUN est à la base un produit fait pour le sport en extérieur. Cependant il est tout à fait possible de l’utiliser en intérieur et dans un tout autre contexte.

Il s’agit d’un casque fin et léger. Il ne pèse que 26 grammes. Il possède un cadre en titane très résistant. Son indice IP est de 67, ce qui permet donc de l’utiliser pour faire du sport sous la pluie mais pas pour la natation.

Son autonomie annoncée est de 8 heures en utilisation normale.

Ce qui différencie ce type de casque, c’est que l’on ne met pas les embouts dans ces oreilles mais à côté.
Les 2 “écouteurs” viennent alors se positionner au niveau de la tempe.
Le son arrive en fait par conduction osseuse, avec des vibrations et on garde ainsi les oreilles libres.
Cette technologie présente un premier intérêt, c’est de ne pas isoler complètement l’utilisateur de son environnement extérieur. On entend encore les sons qui nous entourent et c’est une vraie sécurité lorsqu’on fait du sport en extérieur.
Mais cela s’avère également fort pratique en utilisation intérieure comme au bureau. Vous pouvez alors écouter de la musique ou un podcast tout en conservant la possibilité de parler avec vos collaborateurs.

Casque à conduction osseuse SHOCK
Casque à conduction osseuse SHOCK

▶ Qu’elle est la qualité sonore d’un casque à conduction osseuse ?

La qualité sonore n’est pas aussi bonne qu’avec des écouteurs Bluetooth classiques ou un casque complet. On peut dire que le son est moins riche. En fait ce type de casque n’a pas pour vacation de remplacer votre casque d’écoute principal.
Cet appareil vient donc en complément et vous allez l’utiliser dans certaines situations où ses caractéristiques deviennent alors un avantage.