Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Audio » Logitech G PRO X Casque Gaming [test]

Logitech G PRO X Casque Gaming [test]

  • par

J’ai passé beaucoup de temps à chercher un casque filaire PC à utiliser pour le Gaming comme pour d’autres activités. Après avoir lu les nombreuses critiques et regarder plusieurs vidéos, vantant le casque gaming Logitech G Pro X, j’ai franchi le pas et m’en suis commandé un.
Je vous fait part dans les prochaines lignes de cet article de mes impressions après plusieurs jours d’utilisation.
J’utilise ce casque aussi bien avec mon PC, la Nintendo Switch et même mon smartphone (oui il a encore une prise jack 😅).

L'excellent casque filaire Gaming Logitech PRO X
L’excellent casque filaire Gaming Logitech PRO X

▶ J’avais pas pensé à Logitech pour un casque Gamer

Pour être tout à fait honnête, je n’avais pas pensé de prime abord à la marque Logitech pour l’achat d’un casque PC.
Non pas que Logitech ne soit pas une marque d’accessoires PC de confiance, bien au contraire !
Je possède d’ailleurs plusieurs accessoires et périphériques de chez eux : souris, clavier et webcam. Et j’ai toujours eu une bonne expérience avec leur matériel qui est toujours d’excellente qualité.
Mais j’avoue que mes première recherches étaient clairement plus orientées vers les marques dédiées au Gamer : Corsair, Razer, Steelseries …
Puis comme je vous l’ai dis en début de l’article, le grand nombres d’avis positifs sur ce casque m’ont fait franchir le pas et je l’ai donc commandé sur Amazon.

â–¶ Test du casque Logitech G PRO X

Je vais essayer de vous faire un compte rendu le plus complet possible sur ce casque de Gaming. Bien entendu, tout ce qui va suivre est le fruit de mon expérience personnelle et est par conséquent subjectif.

✅ Contenu de la boîte

L’emballage met de suite en confiance, on sent que le casque présent à l’intérieur n’est pas de la camelote. On voit bien que Logitech nous propose ici du matos de grande qualité.

Au déballage, on retrouve plusieurs accessoires livrés avec le casque:

  • des coussinets en mousse à mémoire de forme et similicuir
  • un jeu supplémentaire de coussinets en mousse à mémoire de forme mais avec revêtement en tissu
  • une mini carte son externe USB
  • un micro détachable
  • un répartiteur en Y pour les ports séparés micro et casque
  • un câble de 2 m de long avec réglage du volume et sourdine commande en ligne
  • un joli sac de transport
Les accessoires livrées avec le casque Logitech PRO X
Les accessoires livrées avec le casque Logitech PRO X

✅ Un design minimaliste et une conception de qualité

Le casque est clairement d’une grande qualité de conception surtout dans cette gamme de prix. Il arbore un design minimaliste et donc sobre avec un cadre robuste fait d’aluminium et d’acier. On ne trouve pas de bouton de réglage sur les écouteurs, ce qui renforce son design minimaliste. Les réglages se font uniquement via les boutons de la partie commande en ligne présente sur le câble. Ce casque a de l’allure, il ne peut que plaire au plus grand nombre.

Pour ce qui est du confort d’utilisation, le maintient sur la tête est ferme mais tout en restant confortable pour les longues sessions de jeu. On a pas mal au crâne avec ce casque et c’est un point à ne pas négliger.

✅ Qualité et rendu sonore

Le Logitech G PRO X est doté d’un son surround 7.1 nouvelle génération et de transducteurs PRO-G 50 mm qui transmettent image sonore incroyablement claire.
Si vous branchez ce casque sur votre console de salon, vous n’aurez aucun réglages à faire pour bénéficier d’un son époustouflant.
J’ai pu le tester sur une Playstation 4 Pro et jouer à Call Of Duty : Modern Warfare Remastered. Ce casque insuffle une nouvelle dimension au jeu. J’ai pu entendre des détails sonores que je n’avais jamais entendu auparavant.
Sans aucun ajustement, le son de ce casque est extrêmement équilibré, le rendu des scènes sonores est vibrant et les basses sont percutantes et bien présentes.
Il est cependant tout à fait possible d’ajuster et de personnaliser l’expérience sonore ainsi que la prise son du micro grâce au logiciel G HUB fourni par Logitech.

✅ Un micro de qualité signé Blue

On vient de voir que ce casque restitue fidèlement le son que ce soit dans les jeux ou bien lorsque vous regardez un film devant l’écran de votre PC. Mais là où il se démarque pour moi nettement de ses concurrents c’est avec la qualité de son microphone.
Pour nous proposer une prise de son irréprochable, Logitech a su faire appel à un des meilleurs dans le domaine à savoir la marque de microphone Blue. Blue est une marque de micros très connue et appréciée notamment des YouTubers et des streamers.
On a donc là un micro qui est juste incroyable. On a une prise de son avec un traitement réalisé par Blue qui donne l’impression que l’on parle dans le micro indépendant du casque. Un son propre, clair qui va vous permettre de dialoguer sans aucun problème avec vos coéquipiers sous votre jeu préféré.

Micro Blue Voice pour des dialogues clairs
Micro Blue Voice pour des dialogues clairs

â–¶ Conclusion

Le casque gaming filaire Logitech PRO X est un achat sans risque de déception.
Il est compatible toutes consoles Xbox, Playstation 4 & 5, Nintendo Switch et bien sûr PC. Il n’a pas de réduction de bruit active mais la qualité de fabrication des écouteurs permet d’être bien isolé du bruit extérieur.
Que vous cherchiez un casque pour jouer sur PC, sur console ou bien encore pour visionner un bon film en profitant d’un son 7.1. Ce casque vous impressionnera. Peut-être le meilleur casque filaire pour les Gamers actuellement sur le marché.

📣 FAQ Casque Logitech Pro X


Est t’il possible d’éteindre et de rallumer le micron avec le casque seul ?

Oui, il y a un bouton sur le casque qui permet de contrôler la mise en marche du micro.

Quelle est la longueur du câble du casque ?

Le Pro X possède un câble d’environ 1 mètre de long.

Ce casque possède-t-il un système de réduction du bruit ambiant ?

Non, il n’est pas équipé d’un système de réduction du bruit.

Peut-on brancher le Logitech Pro X à une manette Xbox ?

Oui, il est compatible avec les manettes Xbox One S et X (pourvues d’une prise jack).

Ce casque a-t-il un retour micro ?

Oui, on peut paramétrer le retour micro via l’interface du logiciel Logitech.

Peut-on utiliser ce casque pour téléphoner ?

Oui, il peut convenir pour téléphoner que les appels soient passés de votre smartphone (pourvu d’une prise jack) ou d’un PC.

Avec quelle console est-il compatible ?

Le casque Logitech Pro X est compatible avec toutes les consoles du marché (pourvues d’une prise jack) : Xbox, PS3, PS4, PS5, Nintendo Switch…