Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Nokia Pure Book Fold : un ordinateur portable polyvalent et surpenant

Nokia Pure Book Fold : un ordinateur portable polyvalent et surpenant

  • par

Le Nokia Pure Book Fold est un ordinateur portable conçu pour la mobilité et la polyvalence. Son écran tactile peut être utilisé comme un ordinateur classique ou comme une tablette, selon les situations.

Nokia Pure Book Fold un ordinateur portable polyvalent et surpenant
Nokia Pure Book Fold un ordinateur portable polyvalent et surpenant

Nokia Pure Book Fold : polyvalent & fait pour la mobilité

Le Nokia Pure Book Fold est fourni dans son carton avec un chargeur de 45 watts, un câble USB vers USB C d’un mètre de long, un guide de démarrage rapide et une carte micro SD de 2 128 giga. Avec un poids de 1,66 Kg et une épaisseur de 18,6 mm, il est facilement transportable dans un sac à dos.

Présentation vidéo du Nokia Pure Book Fold par @JeremyDufour

Le Nokia Pure Book Fold est disponible en 3 couleurs : bleu, rouge et noir.

Nokia PureBook Fold 14 Ordinateur Portable et Tablette (Windows 11, écran Tactile 14.1″ FHD, processeur Intel® Pentium® N6000, 8 Go de RAM, SSD 128 Go + 1 Carte MicroSD Lexar 128 Go) – 2 en 1 – Noir
  • [FORMATS ORDINATEUR PORTABLE ET TABLETTE] Les deux formats s’adaptent parfaitement à vos besoins quotidiens
  • [TOUCHPAD, CLAVIER et 3 PORTS USB] Profitez de toutes les capacités d’un ordinateur portable conçu pour la productivité dans un format plus mobile
  • [8 Go de RAM et SSD de 128 Go] Une puissance de traitement et un stockage complet, où que vous travailliez
  • [ÉCRAN 14.1 » pliable] Plongez au cœur de l’action grâce à l’écran FHD immersif de 14,1 pouces, bord à bord
  • [WINDOWS 11] La conception intuitive de Windows 11, centrée sur l’écran tactile, permet une navigation, une interaction et une présentation rapides et faciles

Il est en plastique et sur le côté gauche, on trouve un rapport Jack, deux ports USB C. Sur le côté droit, on retrouve le bouton POWER, un port Micro SD et un port USB classique. Les haut-parleurs se trouvent sous l’ordinateur et de l’autre côté, on a le clavier et un lecteur de carte.

Le Nokia Pure Book Fold a deux ports USB, ce qui permet de le charger d’un côté et de projeter sur un écran USB C de l’autre, ou encore de brancher un disque dur externe pour bénéficier de plus d’espace de stockage.

Ce portable 2 en 1 surprend par la qualité de son écran et sa rapidité d’exécution. L’autonomie est elle aussi au rendez-vous et ce même en utilisation intensive.


Le Nokia Pure Book Fold est donc finalement un ordinateur portable polyvalent et facilement transportable, qui convient parfaitement aux personnes en déplacement fréquemment. Sa qualité et sa performance en font un appareil de choix pour les tâches du quotidien.