Aller au contenu
Ludicweb » News » Netflix face au partage de compte : des mesures en préparation pour 2023

Netflix face au partage de compte : des mesures en préparation pour 2023

  • par

Netflix pourrait bientôt mettre en place des mesures pour lutter contre le partage de compte en Amérique du Nord.

Netflix face au partage de compte - des mesures en préparation pour 2023
Netflix face au partage de compte – des mesures en préparation pour 2023

Selon un rapport du Wall Street Journal, sur ses 220 millions d’abonnés dans le monde, plus de 100 millions partageraient le service et ses coûts, alors que seule l’utilisation d’un compte au sein d’un foyer est autorisée. Cette situation gêne de plus en plus Netflix, qui connaît une baisse de ses abonnés.

Comment le partage de compte affecte-t-il les revenus de Netflix ?

Bien que les détails de ces mesures ne soient pas encore connus, il est possible qu’une taxe supplémentaire soit mise en place pour permettre aux utilisateurs de regarder des films en dehors de leur foyer.

Selon le rapport, une telle taxe de 3 dollars par compte pourrait entraîner une augmentation des recettes de 721 millions de dollars aux États-Unis et au Canada. Netflix pourrait également vérifier le partage de comptes à l’aide des adresses IP, mais cela pourrait poser des problèmes pour les utilisateurs ayant plusieurs domiciles ou voyageant fréquemment.

🧐L’avis du rédacteur : le blocage par adresse IP ne sera certainement pas la voie choisie par la plateforme de streaming. Car cela causerait de nombreux problèmes aux utilisateurs, ce qui pourrait entrainer une fuite des abonnés. Et çà, Netflix ne peut pas se le permettre.

Le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos, a déclaré lors d’une réunion d’investisseurs en décembre que l’on pouvait être sûr que « les utilisateurs ne vont pas tout de suite apprécier » l’idée de frais supplémentaires pour le partage de comptes. Malgré cela, il semble que Netflix soit déterminé à mettre en place ces mesures afin de lutter contre le partage de compte, qui peut causer une perte de revenus importante pour le service de streaming.

Il est intéressant de noter que le partage de compte est un problème récurrent pour de nombreux services en ligne, et il est donc possible que d’autres entreprises suivent l’exemple de Netflix et mettent en place des mesures similaires pour lutter contre ce phénomène. Seul le temps nous dira comment cela va se dérouler pour Netflix et ses utilisateurs.