Aller au contenu
Ludicweb » News » Streaming » L’ordre des films Indiana Jones : une saga légendaire

L’ordre des films Indiana Jones : une saga légendaire

  • par

Les films d’Indiana Jones font partie des sagas cinématographiques les plus populaires et les plus légendaires de tous les temps. Mais connaissez-vous l’ordre dans lequel il faut les voir ?

Depuis la sortie du premier film, « Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue » en 1981, ces aventures épiques ont fasciné des millions de spectateurs à travers le Monde et ont contribué à faire de Harrison Ford l’un des acteurs les plus populaires de sa génération.

A l’occasion de la sortie de la bande-annonce du futur Indiana Jones 5, refaisons un petit tour des 4 précédents volets de cette saga mythique.

Les films d'Indiana Jones - une saga légendaire
Les films d’Indiana Jones – une saga légendaire

🎬 La saga des films d’Indiana Jones dans l’ordre

Les films d’Indiana Jones suivent les aventures de l’archéologue et aventurier du même nom, interprété par Harrison Ford. Dans chaque film, Indiana Jones est confronté à de nombreux dangers et épreuves alors qu’il cherche à résoudre des énigmes liées à l’histoire et à la mythologie.

Tous les films d’Indiana Jones

▶ Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue

« Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue » est le premier film de la saga Indiana Jones. Dans ce film, l’archéologue et aventurier Indiana Jones part à la recherche de l’arche perdue de Noé en compagnie d’une belle avocate. Ils sont confrontés à de nombreux dangers et ennemis tout au long de leur quête.

▶ Indiana Jones et le Temple Maudit

Deuxième film de la saga, « Indiana Jones et le Temple Maudit« , a été un immense succès au box-office et a lancé la carrière de Harrison Ford. Dans ce film, Indiana Jones part à la recherche d’un artefact sacré dans les jungles d’Inde et est confronté à de nombreux ennemis, notamment des membres d’une secte maléfique.

▶ Indiana Jones et la Dernière Croisade

Troisième film de la saga, « Indiana Jones et la Dernière Croisade« , sorti en 1989, voit Indiana Jones partir à la recherche du Graal en compagnie de son père. Le film met en avant les relations complexes entre Indiana Jones et son père, interprété par Sean Connery, et est considéré comme l’un des meilleurs de la saga.

▶ Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Le quatrième film, « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal« , sorti en 2008, est plus controversé. Dans ce film, Indiana Jones est à la recherche d’un crâne légendaire qui pourrait lui révéler les secrets de l’univers. Bien que les fans de la saga aient été divisés sur la qualité de ce film, il reste un incontournable pour tous les amateurs de l’univers d’Indiana Jones.

▶ Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

D’après ce que l’on sait de l’intrigue d’Indiana Jones et le cadran du destin, elle se déroule en 1969, à l’époque de la course à l’espace entre les États-Unis et la Russie. Une scène majeure se déroule apparemment lors de la parade des téléscripteurs d’Apollo 11.

La scène de vieillissement que vous voyez dans la bande-annonce est destinée à la séquence d’ouverture du film. Cette partie se déroule aux alentours de 1944, lorsque Indy se retrouve dans un château occupé par les nazis, avant d’arriver en 1969. A part cela, nous ne savons pas grand-chose sur le nouveau film Indiana Jones et le Cadran du Destin.


En résumé, les films d’Indiana Jones sont une saga légendaire qui a su fasciner des millions de spectateurs à travers le monde. Avec ses personnages hauts en couleur, ses aventures palpitantes et ses effets spéciaux impressionnants, ces films resteront à jamais dans les mémoires comme des classiques du cinéma d’aventure.