Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Streaming et TV » Comment regarder les films Alien dans l’ordre chronologique de l’histoire ?

Comment regarder les films Alien dans l’ordre chronologique de l’histoire ?

Si vous êtes un fan des films Alien, vous savez qu’ils se déroulent dans un ordre chronologique. Cependant, vous ne savez peut-être pas comment regarder les films dans cet ordre. Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Voici comment regarder les films Alien dans l’ordre chronologique de l’histoire.

La saga Alien dans l’ordre chronologique de l’histoire

🎬 Prometheus (Ridley Scott, 2012)

Le septième film de la franchise Alien, intitulé Prometheus, a été réalisé par Ridley Scott en 2012. Il s’agit d’un préquel au premier film de la franchise, intitulé Alien, sorti en 1979.

Le film Prometheus suit l’équipage d’un vaisseau spatial qui se rend sur une planète inconnue dans le but de découvrir les origines de la vie dans l’univers. L’équipage rencontre alors une créature hostile qui met leur vie en danger. Le film Prometheus est le premier film de la franchise Alien à être tourné en 3D.

Le film s’ouvre sur une scène sur une planète inconnue, où un homme est vu en train de courir pour échapper à une créature qui le poursuit. La scène change ensuite pour montrer un vaisseau spatial en approche de la planète. Le vaisseau est piloté par un robot appelé David, qui est le seul à bord. L’équipage du vaisseau, composé de sept membres, est en cryogénisation. Lorsque le vaisseau atteint sa destination, David sort les membres de l’équipage de leur cryogénisation et les réveille.

L’équipage commence à explorer la planète, et trouve des ruines qui semblent être celles d’une civilisation ancienne. Ils y trouvent également des statues qui représentent un être humain avec une tête de serpent. L’un des membres de l’équipage, Charlie, trouve un crâne humain avec des symboles gravés dessus. David traduit les symboles et découvre qu’ils indiquent la position d’une autre planète.

L’équipage prend alors le vaisseau pour se rendre sur cette nouvelle planète. Ils y trouvent une immense pyramide, et à l’intérieur, ils font la rencontre d’une créature hostile qui les attaque. La créature tue plusieurs membres de l’équipage, avant d’être tuée elle-même. Le film se termine sur une note mystérieuse, laissant entrevoir une suite possible.

🎬 Alien Covenant (Ridley Scott, 2017)

Le film Alien Covenant de Ridley Scott sorti en 2017 est le deuxième de la franchise Alien. Il a été très bien accueilli par la critique et a été un succès commercial. Le film se situe chronologiquement après le premier film de la franchise, Alien. Il raconte l’histoire d’un vaisseau spatial qui est attaqué par une créature extraterrestre. Les survivants du vaisseau sont obligés de se rendre sur une planète hostile pour trouver de l’aide. Le film est très suspenseful et captivant.

🎬 Alien – Le 8ème Passager (Ridley Scott, 1979)

Alien – Le 8ème Passager est un film de science-fiction terrifiant et captivant qui a été réalisé par Ridley Scott en 1979. Il met en vedette Sigourney Weaver dans le rôle principal, en plus d’une excellente distribution secondaire.

Le film suit l’équipage de l’USS Nostromo, une gigantesque navette commerciale qui est appelée pour enquêter sur une transmission mystérieuse venant d’une planète inexplorée. Lorsqu’ils atterrissent sur la planète, ils font face à une menace extraterrestre mortelle qui prend possession de l’un d’entre eux et commence à se propager à travers tout le vaisseau. Avec le temps qui presse, l’équipage doit trouver un moyen de s’échapper avant que la créature ne les tue tous.

Alien – Le 8ème Passager est considéré comme un classique du cinéma et il a été très bien accueilli par la critique. Il a été nominé pour sept Oscars et a remporté le prix du meilleur son. Si vous n’avez jamais vu ce film, il est absolument essential que vous le fassiez avant de voir les suites.

🎬 Aliens, le retour (James Cameron, 1986)

Aliens, le retour (1986), de James Cameron, se déroule 57 ans après les événements du premier film. Ripley est récupérée par une escouade de militaires et renvoyée sur la planète où elle a combattu l’alien original.

Cette fois, cependant, elle doit faire face à une colonie entière d’aliens.

🎬 Alien 3 (David Fincher, 1992)

Le troisième film de la franchise est intitulé Alien 3 (David Fincher, 1992). Dans ce film, on suit Ellen Ripley qui atterrit sur une planète isolée peuplée d’une communauté religieuse. Elle va devoir faire face à une nouvelle menace extraterrestre : un alien qui s’est échappé du vaisseau Covenant.

Lire aussi :  Disney+, accéder au catalogue US complet en France

🎬 Alien – La Résurrection (Jean-Pierre Jeunet, 1997)

Alien – La Résurrection (Jean-Pierre Jeunet, 1997) est le quatrième film de la franchise et se déroule en 2179, soit 200 ans après les événements du troisième film.

Le film suit une équipe de mercenaires qui se rend sur une station spatiale pour récupérer le corps de Ripley 8 (Sigourney Weaver), une clone de l’héroïne des trois premiers films. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu et l’équipe se retrouve face à une armée de xenomorphs. Le film est assez différent des autres de la franchise, notamment en raison de son ton plus léger et de son esthétique très colorée. Cependant, il reste un bon film d’action et les fans de la franchise ne devraient pas être déçus.

🎬 Alien vs. Predator (Paul W. S. Anderson, 2004)

Le film Alien vs. Predator (Paul W. S. Anderson, 2004) se situe chronologiquement après les événements du film Alien 3 (David Fincher, 1992). Il met en scène une bataille entre les deux races extraterrestres les plus redoutables de l’univers, les Aliens et les Predators.

Les Aliens ont envahi la planète Terre et ont commencé à s’attaquer aux humains, tandis que les Predators sont venus chasser les Aliens. Le film se concentre sur un groupe d’humains qui se retrouvent pris au milieu de cette bataille et doivent lutter pour survivre.

🎬 Aliens vs. Predator : Requiem ( Colin Strause et Greg Strause, 2007)

Le film Alien vs. Predator: Requiem est un film américain de science-fiction réalisé par Colin Strause et Greg Strause, sorti en 2007. Le film fait suite au film Alien vs. Predator (2004) de Paul W.S. Anderson.

Le film commence en 2104, sur la planète LV-426, où une escouade de Marines est envoyée pour enquêter sur une étrange transmission en provenance d’une colonie minière abandonnée. Ils découvrent que les colons ont été tués par des Aliens et qu’un seul survivant, Lex (Reiko Aylesworth), est caché dans les ruines de la colonie. Les Marines sont attaqués par les Aliens et, après une bataille acharnée, sont tous tués sauf Lex et un soldat nommé Wolf (Steven Pasquale).

Lex et Wolf sont secourus par une équipe de chasseurs de primes dirigée par l’enigmatique Keyes (Ian Somerhalder) et son second, Briggs (Sam Trammell). Keyes leur explique qu’ils sont là pour chasser un Predator, un chasseur extraterrestre qui a tué plusieurs de leurs hommes.

Pendant ce temps, un vaisseau Predator atterrit sur Terre avec à bord un Alien qu’il a capturé sur LV-426. L’Alien s’échappe et tue plusieurs membres de l’équipe de chasseurs de primes avant de se rendormir. Keyes et Briggs parviennent à capturer le Predator, mais l’Alien s’éveille et tue Keyes. Briggs parvient à s’enfuir avec Lex et Wolf.

Ils se rendent alors dans une petite ville du Colorado où ils trouvent refuge dans un cinéma abandonné. Mais l’Alien les suit et tue plusieurs habitants de la ville avant d’être tué par le Predator. Le Predator repart ensuite dans son vaisseau en emportant le corps de l’Alien.


L’univers d’Alien est riche et complexe, et il peut être difficile de savoir quel film regarder en premier. Cet article vous a donné un guide pour regarder les films Alien dans l’ordre chronologique de l’histoire, afin que vous puissiez mieux comprendre l’univers et l’histoire de ces films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *