Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Lenovo Go Desk Station : à la fois lampe de bureau, webcam 4K et station de chargement

Lenovo Go Desk Station : à la fois lampe de bureau, webcam 4K et station de chargement

  • par

Lenovo va lancer une combinaison lampe de bureau et webcam de haute qualité conçue spécifiquement pour les vidéoconférences : la Lenovo Go Desk Station

Lenovo Go Desk Station à la fois lampe de bureau, webcam 4K et station de chargement
Lenovo Go Desk Station à la fois lampe de bureau, webcam 4K et station de chargement (Source Lenovo)

La Lenovo Go Desk Station est une lampe de bureau modulaire dotée d’un bras pivotant qui peut être utilisée en tandem avec la webcam 4K Go Pro pour résoudre les problèmes d’éclairage courants lors des vidéoconférences.

  • L’intensité lumineuse de la lampe peut être ajustée grâce à une molette sur le socle et atteint jusqu’à 1.600 lux.
  • La webcam, quant à elle, est capable de filmer en 4K/30fps avec un autofocus, et peut être placée à différents endroits sur le bras d’éclairage selon les préférences en matière d’éclairage de l’utilisateur.
  • En plus de son utilité comme lampe et webcam, la Go Desk Station est également dotée d’une base équipée d’un pad de chargement escamotable de 15 watts compatible Qi pour les smartphones, d’un port USB-C de 20 watts et d’un port USB-C de 65 watts pour alimenter les ordinateurs portables.
  • À l’arrière, deux ports USB 3.1 de type A et une sortie HDMI 2.0 permettent de connecter un écran externe jusqu’à 4K/60fps.

La Go Desk Station devrait être disponible à partir de mars 2023 pour 199 dollars US. Elle peut être utilisée dans les températures de couleur 3000K, 4500K ou 6500K et mesure 177,8 x 513 mm, pour un poids d’environ 3 kg.
On a hâte de pouvoir tester ce périphérique qui sort franchement de l’ordinaire et qui est innovant !