Aller au contenu
Ludicweb » Jeux-Vidéo » RetroGaming » Jouez aux jeux Nintendo DS sur votre téléphone

Jouez aux jeux Nintendo DS sur votre téléphone

  • par

L’émulation Nintendo DS est certainement l’émulation la plus aboutie et performante sur Android. Les émulateurs Nintendo DS sur Android sont nombreux. Et c’est pour cela que j’ai choisi ici de vous guider et donc de vous conseiller celui qui est pour moi le meilleur émulateur Nintendo DS sur Android.

Jouez aux jeux Nintendo DS votre téléphone
Jouez aux jeux Nintendo DS votre téléphone

Une petite précision avant d’aller plus loin, l’émulateur présenté ci-dessous est un exclusivement un émulateur dédié à la DS, il n’émule que cette console !

Drastic : Le Meilleur émulateur DS sous Android 

En ce qui concerne les émulateurs DS sur Android, Drastic est de loin le meilleur. Disponible en téléchargement sur le Play Store, il n’existe cependant qu’en version prémium payante.

Si vous souhaitez une alternative gratuite, je vous en propose une à la fin de cet article.

Au prix de 4,49€, au moment où j’écris ces lignes, Drastic reste une application accessible et elle vaut bien son prix. En effet, non seulement Drastic est le meilleur émulateur Android DS, mais il l’est depuis près d’une décennie. Bien qu’il soit là depuis si longtemps, aucun autre émulateur DS arrive à son niveau.

Drastic prend en charge quasiment tous les jeux du catalogue de la Nintendo DS. De plus, l’application peut fonctionner même sur des appareils à faible consommation d’énergie. 

Pour ceux qui aiment peaufiner leurs expériences de jeu, Drastic offre de nombreuses options: 

  • on peut augmenter la résolution du rendu 3D dans les jeux DS
  • gérer ses sauvegardes
  • modifier la vitesse du jeu
  • des changements de placement d’écran 
  • un support de contrôleur etc… 

La seule fonctionnalité manquante majeure est le support multijoueurs. Ce qui n’est pas dramatique car la plupart des serveurs de jeux DS sont hors ligne. Il manque finalement seulement le mode multijoueur local.

Drastic permet-il de jouer aux jeux 3DS ou GBA ? 

Drastic est un excellent émulateur Nintendo DS et il ne fait que cela !
Drastic ne prend pas en charge l’émulation d’autres consoles de jeux et je ne pense pas que cela soit prévu un jour. Il est le meilleur dans l’émulation de la DS sur Android et se concentre donc sur ce système. Passer à l’émulation d’autres plateformes demanderait bien trop de développement. Pour de l’émulation de jeux 3DS ou GBA vous devrez vous tourner vers d’autres émulateurs.. 

NDS4Droid, l’alternative gratuite 

Drastic est pour moi le meilleur émulateur Nintendo DS, ne revenons pas là-dessus. Mais si vous souhaitez un émulateur gratuit alors NDS4Droid est certainement la meilleure alternative sur mobile. 

Si Drastic propose de nombreuses options, NDS4Droid offre une émulation DS assez rudimentaire avec très peu d’options. Bien qu’il s’agisse du meilleur émulateur DS Android gratuit, il se situe à des lieues derrière l’option premium de Drastic.
De nombreux jeux sont compatibles avec cet émulateur. Certains jeux peuvent connaître quelques problèmes graphiques et des ralentissements.
Il faut bien noter que la plupart des émulateurs Nintendo DS gratuits proposent le même niveau de qualité sur Android. Malheureusement, les fantastiques émulateurs DS gratuits du PC n’ont pas encore été portés sur l’écosystème Android.