Aller au contenu
    Ludicweb » Web » Interview de Pandu Nayak, vice président de Google Search

    Interview de Pandu Nayak, vice président de Google Search

    Suivez l’excellente interview de Pandu Nayak par la non moins excellente Youtubeuse Amy Plant.
    Si vous ne suivez pas encore Amy Plant, n’hésitez pas à vous abonnez à sa chaîne YouTube !

    Contacté par YouTube France, Amy a eu l’occasion de réaliser l’interview de Pandu Nayak qui est une des grosses pointures de chez Google puisqu’il est tout simplement vice président de Google Search !

    🎞 Interview de Pandu Nayak – Vice président Google Search

    Interview de Pandu Nayak par Amy Plant

    Thèmes et questions posés au cours de cette rencontre

    • Pour vous, quelles sont les caractéristiques de notre siècle, qu’est-ce qui fait qu’il n’y a pas de doute, on est bien au XXIème siècle ?
    • Pensez-vous que notre rapport à la vie privée a changé ?
    • Que répondriez-vous aux gens qui s’inquiètent que Google « sait tout de nous » ?
    • Google favorise-t-il ses propres services dans le classement des résultats de recherches ?
    • Comment faites-vous pour faire des changements sur vos algorithmes sachant que l’utilisateur ne répond jamais à un questionnaire pour dire si oui ou non le changement est bien ?
    • Combien y a t-il de serveurs pour indexer le web entier, et que fait Google pour l’impact environnemental de ses datacenters ?
    • Etes-vous encore capable d’expliquer les résultats de vos algorithmes ?
    • Pourquoi partir de l’Inde pour aller dans la Silicon Valley ?
    • De quoi Google pourrait-il avoir peur dans l’avenir ?

    Qui est Pandu Nayak ?

    Pandu travaille actuellement chez Google sur divers aspects de la qualité des recherches. Il s’intéresse particulièrement à la compréhension du langage dans le contexte de la recherche.

    Avant de rejoindre Google, il a été architecte en chef, puis directeur technique de Stratify, Inc. Où il a contribué au développement du service de découverte juridique Stratify, qui a connu un grand succès. Stratify a été racheté par Iron Mountain.

    Avant de rejoindre Stratify, Pandu Nayak était chercheur scientifique au centre de recherche Ames de la NASA. Pendant son séjour à la NASA, il a occupé le poste de responsable adjoint du projet Remote Agent. Projet qui a été le premier système d’intelligence artificielle à se voir confier la commande principale d’un vaisseau spatial.

    Pandu Nayak a obtenu une licence en informatique et ingénierie de l’IIT-Bombay et un doctorat en informatique de l’université de Stanford. Il a présenté une thèse de doctorat, Automated Modeling of Physical Systems, qui a été récompensée par l’ACM.

    Il est co-enseignant en recherche d’information avec Chris Manning au département d’informatique de l’université de Stanford. Dans le passé, il a créé et enseigné un cours sur les méthodes de raisonnement en intelligence artificielle à Stanford.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *