Suivez l’excellente interview de Pandu Nayak par la non moins excellente Youtubeuse Amy Plant.
Si vous ne suivez pas encore Amy Plant, n’hésitez pas à vous abonnez à sa chaîne YouTube !
Contacté par YouTube France, Amy a eu l’occasion de réaliser l’interview de Pandu Nayak qui est une des grosses pointures de chez Google puisqu’il est tout simplement vice président de Google Search !
🎞 Interview de Pandu Nayak – Vice président Google Search
Thèmes et questions posés au cours de cette rencontre
- Pour vous, quelles sont les caractéristiques de notre siècle, qu’est-ce qui fait qu’il n’y a pas de doute, on est bien au XXIème siècle ?
- Pensez-vous que notre rapport à la vie privée a changé ?
- Que répondriez-vous aux gens qui s’inquiètent que Google « sait tout de nous » ?
- Google favorise-t-il ses propres services dans le classement des résultats de recherches ?
- Comment faites-vous pour faire des changements sur vos algorithmes sachant que l’utilisateur ne répond jamais à un questionnaire pour dire si oui ou non le changement est bien ?
- Combien y a t-il de serveurs pour indexer le web entier, et que fait Google pour l’impact environnemental de ses datacenters ?
- Etes-vous encore capable d’expliquer les résultats de vos algorithmes ?
- Pourquoi partir de l’Inde pour aller dans la Silicon Valley ?
- De quoi Google pourrait-il avoir peur dans l’avenir ?
Qui est Pandu Nayak ?
Pandu travaille actuellement chez Google sur divers aspects de la qualité des recherches. Il s’intéresse particulièrement à la compréhension du langage dans le contexte de la recherche.
Avant de rejoindre Google, il a été architecte en chef, puis directeur technique de Stratify, Inc. Où il a contribué au développement du service de découverte juridique Stratify, qui a connu un grand succès. Stratify a été racheté par Iron Mountain.
Avant de rejoindre Stratify, Pandu Nayak était chercheur scientifique au centre de recherche Ames de la NASA. Pendant son séjour à la NASA, il a occupé le poste de responsable adjoint du projet Remote Agent. Projet qui a été le premier système d’intelligence artificielle à se voir confier la commande principale d’un vaisseau spatial.
Pandu Nayak a obtenu une licence en informatique et ingénierie de l’IIT-Bombay et un doctorat en informatique de l’université de Stanford. Il a présenté une thèse de doctorat, Automated Modeling of Physical Systems, qui a été récompensée par l’ACM.
Il est co-enseignant en recherche d’information avec Chris Manning au département d’informatique de l’université de Stanford. Dans le passé, il a créé et enseigné un cours sur les méthodes de raisonnement en intelligence artificielle à Stanford.