Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » HTC Vive Elite XR : le casque de réalité mixte compact et léger en précommande

HTC Vive Elite XR : le casque de réalité mixte compact et léger en précommande

  • par

HTC a présenté son nouveau casque de réalité mixte, le Vive Elite XR, lors du CES 2023.

HTC Vive Elite XR le casque de réalité mixte compact et léger en précommande
HTC Vive Elite XR le casque de réalité mixte compact et léger en précommande

Ce casque offre une compatibilité VR et AR et peut être utilisé sur batterie ou sur câble. Il est particulièrement compact et léger. Il ne pèse que 550 grammes avec la batterie amovible qui est placée à l’arrière du casque. Selon HTC, l’autonomie de la batterie est de deux heures et elle peut être chargée à 30 watts.

Le nouveau casque HTC Vive déjà en précommande

Le casque Vive Elite XR offre également un champ de vision de 110 degrés grâce à ses écrans de 1920 x 1920 pixels de résolution. Le taux de rafraîchissement est de 90 Hz et il y a une compensation dioptrique pour les porteurs de lunettes.

Le HTC Vive Elite XR en vidéo

En plus des deux caméras avant, le casque dispose de deux caméras sur le côté pour le suivi des mains. Il peut être utilisé avec les mêmes manettes que les autres casques Vive. Il est compatible avec les jeux et peut être utilisé avec Viveport et Steam sur PC.

Le Vive Elite XR est actuellement disponible en précommande pour 1 400 euros. Il sera livré avec deux contrôleurs, une batterie et un étrier de remplacement et devrait être disponible à la fin de février. Des composants de suivi des yeux et du visage seront disponibles ultérieurement. Si vous cherchez un casque de réalité mixte de haute qualité avec une autonomie de batterie solide et une compatibilité VR et AR, le Vive Elite XR pourrait être une option à considérer.