Aller au contenu
Ludicweb » Jeux-Vidéo » Consoles » God of War : Combien de temps pour le finir ?

God of War : Combien de temps pour le finir ?

  • par

Désormais séparé par des années et des kilomètres de ses origines grecques, Kratos se retrouve embarqué dans une nouvelle aventure au pays de la mythologie nordique qui ne ressemble à rien de ce qu’il a pu tenter auparavant. God of War est à la fois un reboot de la série, avec une refonte presque complète de l’histoire, des personnages et du gameplay des jeux originaux, et une suite. C’est le même Kratos qui a traversé toutes ces épreuves contre les dieux grecs, même si cela reste un point de départ pour les nouveaux joueurs.

Les premiers jeux God of War n’ont jamais été des expériences très longues. Ils se concentraient principalement sur les grands moments passionnants avec des combats plus petits, mais toujours amusants, des énigmes légères et des sections de plates-formes pour ajouter un peu de variété. God of War reprend tous ces éléments, à l’exception des plateformes, mais ajoute d’autres mécanismes comme un hub ouvert à explorer, des quêtes secondaires et des éléments de RPG, pour n’en citer que quelques-uns. Cela en fait de loin le jeu le plus long de la série, mais quelle est sa durée exacte ?

Promo
God of War – PlayStation Hits, Version physique, En français, 1 Joueur
  • Jeu d’action et d’aventure sur PlayStation 4, Vivez les aventures de Kratos aux côtés de son fils Atreus face aux menaces inattendues occupant le royaume de Midgard, Pour les gamers fans de GOW et de jeux d’action
  • Un monde hostile peuplé de créatures terrifiantes pour expérimenter des combats au corps-à-corps le tout dans un univers aux graphismes inspirés de la mythologie nordique
  • Compatible avec les consoles PS4 et PS4 Pro pour une expérience de jeu plus intense et optimisée, Un mode solo disponible
  • Caractéristiques : Exclusivité PS4, Version physique du jeu PS Hits God of War, Disponible en audio et en version sous-titrée français, anglais, allemand et italien
  • Contenu de la livraison : 1 x Jeu God of War pour PlayStation 4, Gamme : PS Hits, Jaquette en français, Version physique, Art : 19GODWAP2

Combien de temps faut-il pour terminer God of War ?

Cela variera évidemment d’une personne à l’autre en fonction de certains facteurs, comme la quantité de contenu annexe que vous décidez de faire, la difficulté à laquelle vous jouez, la fréquence de vos morts et si vous aimez profiter des superbes graphismes. Toutefois, pour un joueur moyen qui souhaite simplement parcourir l’histoire principale, la durée moyenne se situe entre 20 et 25 heures.

L’histoire principale peut sembler courte, puisqu’elle se concentre simplement sur Kratos et son fils qui escaladent une montagne pour répandre les cendres de sa mère, mais elle devient rapidement beaucoup plus compliquée. Vous voyagerez à travers le royaume, rencontrerez des personnages amusants et explorerez le lac des Neufs sur votre bateau. De plus, vous vous rendrez dans plusieurs autres royaumes, parfois plusieurs fois, avec leurs propres ennemis, boss et énigmes.

La quête principale est techniquement composée de 17 chapitres, mais comme le jeu ne coupe jamais, ils ne sont pas un outil très utile pour diviser le jeu.

Si vous aimez entreprendre les quêtes secondaires sur lesquelles vous tombez par hasard, votre nombre d’heures de jeu pourrait également atteindre la trentaine. D’un autre côté, si vous êtes un joueur expérimenté et que vous ne faites rien d’autre que de suivre l’histoire, peut-être en jouant sur une difficulté plus facile, vous pouvez réduire ce temps à environ 15 heures. Tout dépend de ce que vous voulez faire.

God of War – Trailer d’annonce de la version PC – VF – 4K (Playstation)

Combien de temps faut-il pour terminer à 100% God of War ?

Nous avons mentionné que ce God of War a beaucoup plus de contenu supplémentaire que n’importe quel jeu précédent, et pour quiconque cherche à terminer ce jeu à 100% et à obtenir le trophée de platine, vous aurez un sacré défi à relever.

Voici tout ce que vous devez faire pour terminer God of War :

  • Terminer l’histoire complète
  • Ramasser les 45 artefacts
  • Ouvrir 38 portails mystiques
  • Lire 39 marqueurs de connaissance
  • Trouver et accomplir les 15 faveurs, c’est-à-dire les quêtes secondaires, à Midgard.
  • Vaincre les huit super boss des Valkyries et la reine des Valkyries.
  • Libérer les trois dragons
  • Trouver et lire les 11 sanctuaires de Jotnar.
  • Trouver et détruire les 51 corbeaux d’Odin.
  • Trouver les 12 cartes au trésor et localiser leurs trésors.
  • Trouver les 14 coffres à code
  • Effectuer au moins 11 rencontres de déchirure du royaume.


Évidemment, cela fait beaucoup de choses à faire, mais ce n’est pas aussi terrible que cela peut paraître sur le papier.
Tout d’abord, vous en rencontrerez probablement un bon nombre au cours de votre progression naturelle dans le jeu (tant que vous n’essayez pas de le faire en accéléré ou autre). Deuxièmement, les quêtes et les objets à collectionner sont immanquables. En effet, même si vous allez directement à la fin du jeu comme un bourrin, vous pouvez revenir en arrière partout dans le jeu pour récupérer ce que vous avez manqué.

Vous aurez probablement besoin de suivre un guide pour une grande partie du jeu, notamment pour trouver les corbeaux d’Odin, et le combat contre la reine Valkyrie peut à lui seul ajouter des heures à votre temps de jeu.

Cependant, si vous voulez avoir une estimation approximative du temps que vous devrez consacrer à ce jeu pour atteindre les 100% de réussite, vous devez vous attendre à 50 à 55 heures de jeu environ.