Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Streaming et TV » Elizabeth II, The Crown la série à voir absolument

Elizabeth II, The Crown la série à voir absolument

  • par

La série The Crown est une série télévisée britannique produite par Netflix. La première saison, composée de 10 épisodes, a été diffusée le 4 novembre 2016. La série raconte l’histoire de la famille royale britannique, principalement centrée sur la reine Elizabeth II, de la fin de la Seconde Guerre mondiale jusqu’au milieu des années 1990.

Elisabeth II, The Crown la série à voir absolument
Elisabeth II, The Crown la série à voir absolument

👑 La série The Crown et l’histoire royale derrière elle

La série The Crown a été créée par Peter Morgan et est diffusée par Netflix. Elle raconte l’histoire de la famille royale britannique, du point de vue de la reine Elizabeth II.

The Crown est une série très bien documentée, et de nombreux événements de l’histoire royale britannique sont repris dans la série. Les différents épisodes de la série ont été tournés dans de nombreux lieux historiques, notamment au château de Windsor, où la reine Elizabeth II passe la plupart de son temps.

The Crown est une série passionnante qui permet de mieux comprendre l’histoire royale britannique. Elle est également très divertissante, et les acteurs interprètent parfaitement leurs rôles. Si vous aimez les séries historiques, The Crown est une série que vous ne devriez pas manquer.

La série suit le règne de la reine Elizabeth II, depuis ses débuts en tant que jeune monarque dans les années 1950 jusqu’à nos jours. La série propose une vision intérieure des événements qui ont façonné la seconde moitié du XXe siècle, à travers le regard d’Elizabeth II.

Les 10 épisodes de la première saison couvrent la période allant de la fin de la Seconde Guerre mondiale à l’abdication du roi Edouard VIII en 1936. La série met en lumière les conflits qui ont marqué le règne d’Elizabeth II, notamment son mariage avec le duc d’Édimbourg, sa relation avec son oncle et le Premier ministre, Winston Churchill, et son frère aîné, le prince Philip.

The Crown | Bande-annonce VF | Netflix France

👑 5 bonnes raisons de regarder la série The Crown

1) Un casting étonnant

Si vous comparez les acteurs avec leurs homologues de la vie réelle, vous verrez à quel point ils sont étrangement similaires. Le casting des deux premières saisons est si parfait qu’il est facile d’oublier que ces acteurs ne sont pas réellement les personnes qu’ils incarnent. Claire Foy (la reine Elizabeth), Matt Smith (le prince Philip) et Vanessa Kirby (la princesse Margaret), en particulier, sont extraordinaires et font un travail phénoménal pour incarner ces personnages royaux emblématiques. Il suffit de regarder comment la série a recréé des photographies et des peintures emblématiques – c’est époustouflant de voir à quel point elles sont similaires. Et bonjour, Matt Smith avec une barbe est quelque chose que tout le monde doit voir ! Sérieusement, consultez cet article de Elle pour voir à quel point le casting des saisons 1 et 2 est incroyablement précis !
Cependant, aussi étonnant que soit le casting, la plupart des rôles seront refaits toutes les deux saisons afin de faire vieillir les personnages. Si je suis triste de voir que c’est la dernière fois que nous voyons cet ensemble incroyable, je suis impatiente de voir comment les nouveaux acteurs vont donner vie aux versions plus anciennes de la famille royale. Les nouveaux acteurs, dont Olivia Colman dans le rôle de la reine Elizabeth et peut-être Helena Bonham-Carter dans celui de la princesse Margaret, ont certainement de grandes chaussures à remplir, mais je suis sûre qu’ils seront tout aussi étonnants que leurs prédécesseurs. Après tout, il y a tellement plus dans cette série que le casting incroyable, comme vous êtes sur le point de le lire.

2) Les détails des costumes

Tout comme le casting, les costumes de cette série sont phénoménaux. Non seulement ils sont très fidèles à certaines des tenues emblématiques portées par la famille royale, mais ils sont aussi très fidèles à l’époque et au poste des personnages. Le temps et les détails qui ont été consacrés à la réalisation des costumes sont incroyables, et c’est là que l’on peut vraiment voir à quel point la précision est importante pour la production. Il suffit de consulter cet article de Harpers Bazaar pour voir à quel point les tenues de nos personnages principaux sont fantastiques.

Dans de nombreux drames d’époque, les costumes ne correspondent pas toujours à l’époque, au lieu ou au rang exact où se déroule l’histoire. Les Tudors en sont un bon exemple, car beaucoup de costumes sont élisabéthains plutôt que du début des Tudors. Mais avec The Crown, vous pouvez vraiment constater l’ampleur des recherches effectuées pour rendre les costumes aussi fidèles que possible. Même si les tenues ont été légèrement modifiées par rapport à l’original, il ne s’agit pas de changements radicaux qui pourraient être perçus comme inexacts. Ils correspondent toujours au personnage et, grâce au casting exceptionnel, on voit vraiment à quel point les acteurs ressemblent à leurs rôles réels.

3) Des lieux et décors de tournage exceptionnels

L’attention portée aux détails ne cesse de croître ! Avec Buckingham Palace, le château de Windsor, Clarence House, les domaines de Sandringham et de Balmoral, et le 10 Downing Street, pour n’en citer que quelques-uns, il y a tellement de détails de décor et de scène à voir derrière les acteurs. Ces lieux emblématiques ont été très bien recréés en studio ou dans des endroits similaires au Royaume-Uni.

Si vous passez seulement cinq minutes d’un épisode à regarder l’arrière-plan, plutôt que le drame qui se déroule au premier plan, vous verrez à quel point le travail a été important pour rendre les décors aussi fidèles que possible à la réalité. Même les plus petites choses, comme les cadres de photos sur une table d’appoint représentant les acteurs dans des reconstitutions de photos emblématiques, que vous ne verrez qu’un instant, montrent à quel point ces petits détails sont importants pour la production. Et bien que certains décors ne soient pas les lieux réels, comme le château de Balmoral qui utilise en fait Ardverikie House et son domaine (retour à l’époque de mon obsession pour Monarch Of The Glen), ce sont des substituts fantastiques qui ressemblent beaucoup aux lieux prévus.

4) L’histoire

De toute évidence, l’un des principaux attraits de cette série est l’histoire qu’elle raconte. Et là encore, on peut voir combien de temps et de recherches ont été consacrés à essayer de rendre la série aussi précise et fidèle à l’histoire que possible. Si vous regardez un grand nombre de séries télévisées sur les monarques anglais – comme Les Tudors et Victoria – vous pouvez voir où l’histoire s’arrête et où la fiction commence, mais The Crown s’en tient si bien à l’histoire que vous apprenez beaucoup de la série.
Alors que de nombreux drames historiques ajoutent de la fiction pour rendre l’histoire sensationnelle, The Crown ne s’appuie que sur des événements réels pour créer le drame de la série. Il y a bien sûr quelques histoires qui ont été légèrement modifiées, mais elles restent assez fidèles à l’histoire réelle. Bien sûr, des libertés sont prises avec la façon dont les personnages réagissent en privé et derrière des portes closes, mais le créateur Peter Morgan a déclaré qu’il essayait de dépeindre ces détails inconnus aussi fidèlement que possible avec les informations dont il dispose sur la famille royale. Si vous êtes un adepte de l’exactitude historique, vous ne serez pas trop déçu par la série.

5) Le drame

Ce qu’il y a d’étonnant dans The Crown, c’est qu’il n’est pas nécessaire de romancer une grande partie du drame – tout est là, dans les livres d’histoire. Entre les trois monarques de Windsor, Édouard VIII, George VI et Élisabeth II, les drames de la famille royale n’ont pas de fin. Il y a les flashbacks de l’abdication d’Édouard pour épouser Wallis Simpson, deux fois divorcée, et de ses relations avec l’Allemagne pendant la guerre ; les derniers mois de George et sa détermination à garder le secret sur sa mauvaise santé ; et la lutte d’Élisabeth pour succéder à son père sur le trône.

Et il n’y a pas que les monarques de premier plan qui apportent du drame. Il y a les habitudes festives de Margaret et ses relations controversées ; la détermination de Winston Churchill à rester au pouvoir malgré son âge et sa santé fragile ; et les luttes de Philip pour trouver un rôle quatre pas derrière sa femme et ses possibles infidélités. C’est comme regarder un feuilleton, rendu encore plus agréable par le fait que tout est basé sur des faits réels et historiques. Il y a de la romance, de la tension, des cœurs brisés, des rebondissements dans chaque épisode. Vous ne vous ennuierez pas en regardant la série – vous serez accroché et reviendrez pour un autre épisode !

Si vous êtes un fan de la monarchie et des drames d’époque, The Crown est une série incontournable.