Aller au contenu
Ludicweb » Informatique » Graphisme & Vidéo » Détourer une photo en 1 clic avec Canva !

Détourer une photo en 1 clic avec Canva !

  • par

Détourer une partie d’une photo, c’est effacer l’arrière plan et ne garder que le seul sujet qui nous intéresse. Par exemple, sur un selfie, ce sera garder de la photo originelle que votre visage et effacer tout l’environnement qui est en arrière-plan.

Détourage d'un selfie
Détourage d’un selfie

Une fois votre phot sans arrière plan vous pouvez alors l’utiliser comme bon vous semble. Et pourquoi pas mettre un autre fond à votre image !

🖌 Détourer une photo en 1 seul clic

Le détourage d’un photo nécessite normalement un logiciel adapté tel que Photoshop. Malheureusement, ce type de logiciel est assez onéreux et pas forcément simple d’utilisation pour un débutant.
En revanche, Canva est un logiciel en ligne qui permet de réaliser beaucoup de modifications graphiques et de montage de manière ultrasimple.
C’est clairement une application qui se veut être à la porté de tous.
Je vous expliquais d’ailleurs dans un article précédent “Comment faire un logo avec Canva ? “.

Ce n’est que dans sa version payante que Canva propose l’option de suppression de l’arrière plan d’une photo.
Cependant, si vous êtes amenés à réaliser assez souvent cette technique alors Canva va vous faire gagner un temps précieux !
Car sur Canva, un seul clix suffit pour détourer et supprimer un arrière plan. Oui, un seul clic !
Je vous laisse voir comment cela fonctionne dans la petite vidéo ci-dessous. C’est bluffant !

Détourer et effacer l’arrière plan en 1 clic avec Canva !

🖌 Conclusion

Canva facilite donc grandement le détourage de vos photos. cette option est disponible que dans la version Pro payante de Canva. Elle est cependant ultrapuissante et simple.
Effacer un arrière plan en 1 clic sur n’importe laquelle de vos photos est un sacré avantage. Après plusieurs mois d’utilisation, je suis assez bluffé par la qualité finale des images détourées.
S’il y avait quelque chose de négatif à dire, ce serait qu’évidement toutes les photos ne se prêtent pas idéalement à un détourage. Dans certains cas (contour des cheveux, détails très fins…), le résultat n’est pas idéal. Cependant même un pro utilisant Photoshop peut avoir du mal à détourer certaines photos.