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Créer une stratégie efficace pour réussir avec le référencement

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La stratégie la plus efficace dans le monde du référencement est de séduire l’internaute. Le but est de forger, tel un illusionniste, une réalité qui les enveloppe. Lorsque cette illusion réussit à capter l’internaute, vous pouvez dire que vous l’avez conquis. Vous leur présentez un scénario où ils auront du plaisir à se déplacer d’ici à là. 

Très vite, le fait d’être dans ce monde l’obligera à mettre de côté sa peau d’internaute. À ce moment-là, il sera devenu un client. Tout ce que vous lui proposiez avec les différents contenus a touché son cœur et il acceptera la proposition que vous lui faites. Il restera sur votre site car il lui offre une zone de confort. 

C’est précisément cette zone de confort qui va booster votre positionnement sur les réseaux et cette personne deviendra l’un de vos alliés. 

Trouvez votre audience
Trouvez votre audience

Connaissez votre public. 

Pour réussir en matière de référencement, vous devez très bien connaître votre public. Où se trouve votre public et comment allez-vous l’amener sur votre site Web ? Une fois que vous avez reconnu le profil de l’audience, vous avez une vision claire de la manière de cibler votre contenu et de commencer à générer de l’audience. 

Envisagez d’exercer cette analyse à partir du référencement on page et du référencement off page. Le référencement sur page fait référence à l’ensemble de l’architecture de votre site Web pour que les internautes restent attentifs et se divertissent avec votre contenu. Et le SEO off page, ce sont d’autres moyens comme les réseaux sociaux et le marketing par e-mail pour l’amener sur votre site web. 

Page d’atterrissage.

Une page de renvoi est un moyen très efficace d’apprendre à connaître votre public (pensez à consulter une agence de seo pour optimiser votre page d’atterrissage si vous n’êtes pas parfaitement rodé sur la question. Il s’agit de pages qui peuvent être promues par des canaux tels que YouTube, Facebook et Twitter, entre autres réseaux sociaux. 

La stratégie est très simple : vous expliquez brièvement un sujet et invitez l’utilisateur à cliquer sur un lien : « J’aimerais connaître votre opinion, cela ne vous prendra qu’une minute. Cliquez ici ». 

Une fois que l’utilisateur arrive sur cette page Web, qui est associée à votre site officiel, vous simplifiez à nouveau votre message dans les grandes lignes. Puis vous demandez à la personne de préciser un peu ses goûts et ses attentes. Ou ils peuvent simplement laisser un commentaire. 

Le plus important ici est que pour valider l’envoi de ce message, l’utilisateur laisse ses coordonnées personnelles. Vous verrez le grand usage que vous ferez de leur courriel. 

Marketing par courriel.

Une fois que vous avez l’adresse e-mail d’une personne, vous pouvez commencer à lui envoyer du contenu en fonction de ses goûts. Le succès d’une bonne campagne de marketing par e-mail ne consiste pas à envoyer des e-mails de masse qui deviennent ensuite synonymes de SPAM. 
Votre client potentiel vous a déjà aidé à définir une idée de ce qu’il attend. Vous avez déjà une idée claire du type de public qu’il représente. Maintenant, tenez-le régulièrement informé. Offrez-lui des alternatives pour qu’il clique sur la délicieuse image de ce burger que vous proposez dans votre restaurant. Lorsqu’il clique là : il sera dirigé vers votre site Web et aura du contenu pour le divertir. 

Médias sociaux. 

Bien sûr : les landing pages ne sont pas le seul moyen de conserver l’adresse e-mail de l’internaute. Et la mise en place de campagnes de marketing par e-mail n’est pas le seul moyen de se positionner et d’attirer davantage de visiteurs sur votre site Web. Les réseaux sociaux contribuent de manière significative à attirer les utilisateurs. 
Il s’agit ici de créer un contenu frais et agréable. Utilisez fréquemment des mots-clés avec des hashtags, publiez fréquemment des images qui résument la philosophie de votre entreprise, créez des infographies. Tout cela permet à votre message d’atteindre un public. 

Appels à l’action.

Étroitement lié au point précédent, il est essentiel que vous fassiez des appels à l’action avec les gens. L’exemple de page de renvoi montre de manière simple comment les inviter à interagir. Mais il existe aussi d’autres options : « J’aime », « Partagez-le maintenant », « Écrivez un commentaire ». 

Amener les utilisateurs à interagir avec votre site Web ou vos réseaux sociaux vous permettra de vous positionner.  

Conclusion : mordez à l’hameçon. 

Vous aurez sûrement remarqué que le fil conducteur de cette stratégie était orienté à partir du référencement hors page. Que tout ce qui a été établi dans ce bref guide, vise à établir un « cercle vicieux » qui va capter toute l’attention de la personne, en la faisant venir de l’extérieur du web.

Et c’est vraiment un site Web qui atteint son meilleur positionnement grâce au référencement hors page. Vous pouvez avoir votre site Web très bien harmonisé et optimisé, ce qui devrait être votre principal engagement. Mais pour que votre site Web commence à briller, la première étape consiste à augmenter l’indicateur de visiteurs. 

La création d’un canal de communication tel que le marketing par e-mail ou les réseaux sociaux incitera l’internaute à visiter votre site Web. Et à partir de là, leur permanence, leur temps et les clics qu’ils font dans votre environnement optimisé valideront auprès des moteurs de recherche que vous offrez un contenu de qualité. 

Faites-lui mordre à l’hameçon et créez l’intrigue pour qu’il entre dans ce « cercle vicieux ». 

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