Aller au contenu
Ludicweb » Divers » Consommation électrique horaire Enedis

Consommation électrique horaire Enedis

Comment récupérer les données de votre consommation électrique horaire sur le site Internet d’Enedis ?
C’est ce que nous allons voir dans la vidéo et l’article ci-après.

Consommation horaire Enedis

Plusieurs fournisseurs d’électricité mais 1 seul réseau

Il faut avant tout savoir que quelque soit votre opérateur d’électricité, vous pouvez ouvrir un espace sur le site Enedis. Et ainsi suivre votre consommation électrique en temps réel qui est mesurée par votre compteur Linky.

En effet, si les consommateurs ont des fournisseurs différents, le réseau appartient à Enedis et c’est lui qui gère également le relevé des consommations.

Récupérer la consommation horaire sur Enedis

Le nouveau compteur Linky a l’avantage indéniable de relever, centraliser et mettre à notre disposition les données de consommation en temps réel.
Pour y accéder, vous devez dans un premier temps, vous connecter sur votre compte Enedis. Si vous n’avez pas de compte sur le site Enedis, vous devrez en créer un.
Une fois connecte votre tableau de bord vous donne accès facilement à votre consommation quotidienne par un simple clic sur le bouton « Suivre mes mesures » .

Pour obtenir des données de consommation plus détaillées, vous devez alors cliquer sur le bouton « Télécharger mes données ».
Une nouvelle fenêtre s’affiche et vous permet de sélectionner le type de données – ici je choisis ma consommation horaire- ainsi que la période de recueil des données. Le site va prendre quelques instants pour créer le jeu de données.
Le fichier en .CSV est alors mis à votre disposition dans l’espace « Mes téléchargements ».

Une fois télécharger, vous pouvez ouvrir le fichier avec Microsoft Excel afin d’explorer et analyser votre consommation horaire d’électricité.