Comment utiliser la validation de données dans Excel 2013

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La validation de données permet de limiter la saisie à certaines valeurs dans la cellule de votre choix. C’est quand bien pratique et cela évite que vos utilisateurs saisissent n’importe quoi.

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Créer une règle de validation de données

Dans notre exemple, nous allons voir comment limiter la saisie sur une cellule à un nombre entre 0 et 10.
Pour cela nous devons créer une règle de validation de données :
1. Sélectionnez la cellule de votre choix
2. Cliquez sur l’onglet « Données »

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3. Dans la liste de choix, cliquez sur « Nombre entier »
4. Dans la liste de données cliquez sur « comprise entre »
5. Entrez les valeurs minimum et maximum (pour nous ce sera 0 et 10)
 

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Afficher un message de saisie

Afin d’informer vos utilisateurs, vous pouvez les guider en leur affichant une indication de saisie, pour cela :
1. Cochez la case montrer le message « Quand la cellule est sélectionnée »
2. Entrez votre titre
3. Saisissez votre message à afficher
 

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Afficher un message d’alerte

Vous pouvez faire afficher à Excel un message d’alerte si vos utilisateurs entre malgré tout un nombre non valide :
1. Cochez la case «Quand des données non valides sont tapées »
2. Entrez votre titre puis votre message et enfin choisissez le logo à afficher.

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3. Cliquez sur « OK ».

Voilà c’est terminé… maintenant c’est à vous !

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