Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Streaming et TV » Comment regarder TikTok sur votre TV ?

Comment regarder TikTok sur votre TV ?

  • par

TikTok est incroyablement populaire, il vous permet d’accéder à un flux enorme de vidéos virales. L’application TikTok compte désormais plus d’1 milliard d’utilisateurs chaque mois. Ce qui fait de TikTok la plus grande plateforme de partage de vidéos au monde.

Fort de son immense popularité, TikTok ne se contente plus du monde des smartphones ou il est prédominant. On retrouve l’application TikTok sur les dernières Smart TV.

Pour les assidus de l’application c’est la possibilité de regarder des vidéos TikTok confortablement installé dans leur canapé et sur grand écran !

Si vous aussi vous voulez surfer sur les vidéos TikTok à partir de votre téléviseur, le tutoriel qui suit vous montre comment regarder TikTok sur votre TV.

Comment regarder TikTok sur sa TV ?

📺 Comment regarder TikTok sur votre téléviseur ?

Il existe 2 possibilités pour diffuser l’application TikTok sur votre TV. Nous allons voir chacune d’elles et vous devrez choisir en fonction de votre équipement.

1️⃣ Méthode 1 : avec l’application TikTok

Votre TV est une Smart TV et elle prend en charge l’installation d’applications ?
Les choses vont alors être très simples puisque vous n’avez cas installer l’application TikTok directement sur votre téléviseur.
Si votre télé ne permet pas l’installation d’application, vous pouvez très bien la rendre connectée en utilisant une box Android ou une clé type Amazon Fire TV. Il vous sera alors par la suite possible d’installer sur cet appareil l’application TikTok.

Les étapes pour installer l’application TikTok sur votre TV :

  • Étape 1 : Allumez votre téléviseur puis accédez à l’App Store.
  • Étape 2 : Maintenant, recherchez dans le store l’application TikTok et appuyez sur le bouton Installer. Attendez que le téléchargement soit terminé et que l’application se soit bien installée.
  • Étape 3 : Connectez-vous à votre compte TikTok si vous en avez déjà un. Ou créez un nouveau compte.
  • Étape 4 : Maintenant, vous pouvez regarder les très nombreuses vidéos virales sur votre grand écran. Appuyez sur le bouton Regarder maintenant et commencez à regarder sans avoir besoin d’un appareil mobile.

En bref, si votre téléviseur prend en charge l’installation de l’application, vous pouvez regarder des vidéos TikTok de vos TikTokers préférés directement sur votre smart TV. C’est le moyen le plus simple de regarder du contenu TikTok sur un écran plus grand.

2️⃣ Méthode 2 : streamer à partir de votre smartphone

Si votre téléviseur ne prend pas en charge l’installation d’applications et que vous ne voulez pas investir dans une box Android alors servez-vous de votre téléphone pour diffuser TikTok sur votre TV !

Pour utiliser cette méthode, votre TV doit permettre la connexion en Wifi ou en Bluetooth.

Diffuser TikTok sur sa TV avec un téléphone Android

  • Étape 1 : Ouvrez l’application Paramètres sur votre appareil Android et activez la duplication d’écran sur votre téléphone.
  • Étape 2 : Recherchez votre téléviseur et il devrait apparaître dans la liste. À partir de là, sélectionnez votre téléviseur pour lancer la connexion.
  • Étape 3 : Maintenant, votre téléviseur devrait afficher le contenu sur votre appareil Android. Tout ce que vous avez à faire est de lancer l’application TikTok et de regarder vos vidéos.

Diffuser TikTok sur sa TV avec un iPhone

Si vous avez un appareil sous iOS, vous pouvez utiliser AirPlay 2 pour diffuser le contenu de votre iPhone sur un écran plus grand. Assurez-vous que votre téléviseur est compatible avec AirPlay 2 avant de continuer.
De plus, votre iPhone et votre téléviseur doivent être connectés au même réseau Wi-Fi.

  • Étape 1 : Ouvrez le Centre de contrôle sur votre iPhone et appuyez sur Screen Mirroring.
  • Étape 2 : Sélectionnez votre smart TV dans la liste. Vérifiez le code sur votre téléviseur et saisissez-le sur votre iPhone pour lancer la connexion.
  • Étape 3 : Maintenant, l’écran de votre iPhone devrait apparaître sur votre téléviseur. Ouvrez l’application TikTok et commencez à regarder des vidéos.

Conclusion

Comme nous venons de le voir, il est assez facile de regarder TikTok sur notre TV. Evidemment, c’est la méthode la plus simple est de posséder un téléviseur récent, connecté et avec la possibilité d’installer l’application TikTok directement.
Cependant, les 2 solutions alternatives sont accessibles à tous et également faciles à mettre en oeuvre.