Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Streaming et TV » Regarder les chaînes de la TNT sans Antenne TV

Regarder les chaînes de la TNT sans Antenne TV

  • par

Vous souhaitez recevoir les chaînes de la TNT dans votre votre logement. Malheureusement, il ne comporte pas d’antenne déjà installée, 2 solutions s’offrent alors à vous afin de regarder les chaînes de la TNT sur votre téléviseur :

C’est cette deuxième solution que nous allons aborder dans cet article.

📺 Avoir la TNT sans antenne avec sa connexion Internet

Il existe une solution simple et peu onéreuse afin de recevoir et profiter des nombreuses chaînes gratuites disponibles sur le réseau Hertzien de la TNT. Il faut pour cela pouvoir relier votre TV à votre Box Internet.
Ci-dessous, je vous présente les 2 cas de figure qui peuvent se présenter à vous.

✅ Vous avez une télé connectée

Si vous possédez une télévision connectée (smart TV), celle-ci est normalement reliée en WiFi avec votre Box Internet. La plupart des Smart TV sont sous Android ou sous un OS dédié du fabricant de votre téléviseur.
Quoi qu’il en soit, ce qui est important ici et que nous puissions installer sur votre TV des applications. Et çà tous les OS le permettent.
L’application à installer est Molotov TV. Il s’agit d’une application gratuite qui propose des options payantes. Elle permet d’accéder à l’intégralité des chaînes de la TNT gratuitement.

Application Molotov sur Android TV
Application Molotov sur Android TV

Molotov est une application extrêmement bien réalisée. La navigation est simplifiée et donne accès à de nombreuses informations : programme TV, Replay….etc.

✅ Vous n’avez pas de TV connectée

Si vous n’avez pas de TV connectée, vous pouvez acheter un petit boitier qui permet facilement de relier en WiFi votre TV à votre Box Internet.
Je vous propose ci-dessous une sélection de boitiers TV Android qui sont à mon avis les plus intéressants et très abordables.

Ce type de boitier se connecte à votre Box Internet en Wifi et à la TV via la prise Hdmi. Ils sont toujours livrés avec une télécommande et son d’une prise en main facile. L’interface est celle d’Android TV.
Une fois un de ces boitier TV Android relié à votre TV celle-ci devient une smart TV.
La mainp pour profiter des chaînes gratuites de la TNT HD est don alors la même : il vous faut installer l’application Molotov TV.

📺 La TNT sans TV connectée, sans antenne et sans Box Internet

Voilà la solution est simple et franchement peu onéreuse. La seule condition est d’avoir une connexion Internet stable et de avec un bon débit. Si vous n’avez pas accès à la fibre, n’oubliez pas d’essayer en partageant la connexion avec votre téléphone 4G.