Aller au contenu
Ludicweb » News » Streaming » Comment modifier la qualité vidéo sur Netflix ?

Comment modifier la qualité vidéo sur Netflix ?

  • par

En fonction de votre abonnement, Netflix propose plusieurs résolutions. Nous vous montrerons ici comment ajuster la qualité vidéo sur mobile et sur ordinateur.

Comment modifier la qualité vidéo sur Netflix
Comment modifier la qualité vidéo sur Netflix

Chaque fois que vous regardez Netflix, vous pouvez ajuster la qualité vidéo de ce que vous regardez en fonction de vos envies. Cela peut s’avérer pratique si vous souhaitez contrôler la quantité de données que vous utilisez ou si vous voulez préserver de la bande passante sur votre réseau Wi-Fi.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez contrôler la qualité vidéo de Netflix, nous pouvons vous aider à effectuer les réglages nécessaires.

🎞Limitations de la qualité vidéo sur Netflix

Avant de voir comment vous pouvez régler la qualité vidéo sur Netflix, nous devons parler des limitations imposées par le service à travers les abonnements disponibles.

Tout d’abord, si vous avez souscrit à l’abonnement Netflix de base, vous ne pourrez regarder du contenu qu’en résolution 480p, ce qui n’est pas beaucoup. Par conséquent, même si vous allez dans les paramètres et effectuez des changements, cela ne vous aidera pas beaucoup.

Les abonnés au forfait Standard peuvent regarder du contenu en résolution 1080p, ce qui signifie HD et Full HD

Les abonnés Premium peuvent tout obtenir ; les seules limitations imposées aux niveaux de résolution supérieurs proviennent du contenu lui-même. Avec le plan Premium, vous pouvez regarder du contenu en Ultra HD (4K) et en HDR. 

🎞Comment modifier la qualité vidéo de Netflix ?

La modification de la qualité vidéo de Netflix peut être effectuée à partir du site Web du service et de l’application mobile. Ces modifications vous aideront à économiser des données si vous avez des quotas de data auxquels vous devez faire attention.

En savoir plus sur la quantité de données que Netflix utilise réellement peut être utile pour faire le calcul.

💻Comment modifier la qualité vidéo Netflix sur PC ?

  • Allez sur Netflix.
  • Cliquez sur l’icône de profil située dans le coin supérieur droit.
  • Allez sur Compte, puis sur l’icône de votre profil.
  • Faites défiler vers le bas jusqu’à Paramètres de lecture > Utilisation des données par écran.
  • Choisissez entre Auto, Faible, Moyen et Élevé.
  • Cliquez pour finir sur enregistrer.

Le mode Auto prend en compte les spécifications de votre appareil et votre vitesse d’accès à Internet. En mode Faible, Netflix consomme jusqu’à 0,3 Go par heure. En choisissant le mode Moyen, le streaming consommera jusqu’à 0,7 Go par heure. Et enfin le mode Elevé votre appareil peut consommer jusqu’à 3 Go par heure pour le contenu HD et 7 Go pour l’Ultra HD.

📱Comment modifier la qualité vidéo Netflix sur mobile ?

Si vous regardez Netflix sur votre téléphone mobile, sachez qu’il est aussi possible de régler la qualité de la vidéo afin de limiter la consommation de data sur votre forfait.

Pour cela, vous devez :

  • Lancez l’application Netflix et appuyez sur l‘icône de votre profil dans le coin supérieur droit.
  • Allez dans Paramètres de l’application.
  • En haut de la page, trouvez Lecture vidéo > Utilisation des données cellulaires.

Vous avez alors plusieurs options :

  • Automatique : L’appli ajustera d’elle-même la qualité de la vidéo en fonction de votre connexion de données.
  • Wi-Fi uniquement : Cette option est idéale si vous souhaitez diffuser Netflix uniquement lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi.
  • Économiser les données : Si vous devez économiser les données cellulaires, vous pouvez choisir cette option, afin que votre facture n’explose pas.
  • Données maximales : Si vous avez des données illimitées sur votre appareil ou si vous ne vous souciez pas des chiffres, choisissez cette option pour obtenir la meilleure qualité vidéo Netflix à tout moment.