Aller au contenu
Ludicweb » Jeux-Vidéo » PC » Comment jouer à Minecraft gratuitement en 2022 ?

Comment jouer à Minecraft gratuitement en 2022 ?

  • par

Minecraft est l’un des jeux les plus populaires au monde, en partie grâce à son prix accessible. Cependant, certains joueurs peuvent hésiter à dépenser de l’argent pour ce jeu avant de savoir s’il en vaut la peine.

Pour certains joueurs, il est préférable de se plonger dans Minecraft progressivement. Et il n’y a pas de mal à vouloir tester un jeu avant achat, ne serait-ce que pour savoir comment il fonctionner sur votre configuration.

Heureusement, Mojang (éditeur de Minecraft) offre aux joueurs de multiples possibilités de profiter du jeu sans dépenser un seul centime d’euro. Cela peut aider les joueurs à prendre leur décision d’achat après avoir joué au jeu pendant un certain temps.

Comment jouer à Minecraft gratuitement en 2022
Comment jouer à Minecraft gratuitement en 2022

🎮 Essayez la version de démonstration de Minecraft

Sur le site officiel du jeu, il est possible de télécharger gratuitement le lanceur de Minecraft pour les plateformes Windows, Android et PlayStation.

Par défaut, il s’agit de l’édition Bedrock du jeu. Mais les joueurs de PC, MacOs et Linux peuvent également télécharger l’édition Java s’ils le souhaitent.

Une fois téléchargé et installé, la version de démonstration de Minecraft offre environ 100 minutes de jeu avant de demander au joueur d’acheter le jeu.

Il est clair que 100 minutes ne sont pas suffisantes pour profiter de toute l’étendue de Minecraft. Cependant, cela donne au moins une bonne idée sur la manière dont le jeu fonctionne sur leur matériel.

🎮 Jouer à la démo de Minecraft via Google Play

Pour les joueurs orientés mobile, ceux-ci peuvent également accéder à la démo Android de Minecraft via le Google Play Store. Cette version du jeu est soumise aux mêmes contraintes de temps que les versions PC et console, mais elle est également gratuite pendant cette période.

La version mobile présente une interface tactile avec le même gameplay agréable que les joueurs peuvent attendre de l’édition Bedrock.

Malheureusement, les joueurs sur iOS ne pourront pas accéder à la démo gratuitement en raison de la politique d’Apple pour son app store, mais le titre existe là aussi.

La version mobile du jeu est également un peu moins chère que ses homologues, ce qui peut faciliter la décision d’achat d’un joueur.

🎮 Jouer à Minecraft Classic dans votre navigateur

Minecraft Classic est disponible gratuitement pour les joueurs qui souhaitent simplement passer un peu plus de temps à construire.

Tout ce que les joueurs doivent faire est de se rendre sur Classic.Minecraft.net sur leur navigateur web préféré. Cette version particulière du jeu nécessite des commandes au clavier, donc les joueurs sur mobile ou sur console devront accéder à un ordinateur pour en profiter.

Le jeu fonctionne entièrement dans la fenêtre de la page Web du joueur, aucun téléchargement ni installation n’est nécessaire.

Cependant, il est important de noter qu’il s’agit d’une version très précoce du jeu, datant de la phase alpha. Pour cette raison, de nombreuses fonctionnalités qui ont été implémentées après le lancement du jeu ne sont pas disponibles.