Aller au contenu
Ludicweb » Gaming » Combien de temps dure une journée de Minecraft ?

Combien de temps dure une journée de Minecraft ?

  • par

Minecraft offre des tonnes de façons de jouer et des possibilités presque infinies en créatif. Le mode principal, et celui avec lequel il a été lancé, vous place dans un tout nouveau monde avec l’objectif de survivre le plus longtemps possible. Ce monde, bien que composé entièrement de cubes, suit (en grande partie) les mêmes règles que notre monde. Vous devez manger, construire des abris, éviter les dangers et, surtout, faire attention à l’heure de la journée. Tout comme dans la vie réelle, le temps passe quoi qu’il arrive dans Minecraft. Et quand la nuit tombe, les dangers sortent en force.

Votre première nuit dans Minecraft est toujours quelque chose de marquant. Une fois le soleil couché, Creepers, Skeletons, Zombies, Endermen, et toutes sortes de créatures agressives sortent pour vous attaquer. La meilleure façon d’être prêt est de s’assurer que vous êtes bien protégé bien avant le coucher du soleil.

Combien de temps dure une journée dans Minecraft ?

Un cycle complet de jour et de nuit dans Minecraft prend exactement 20 minutes. Cela revient à trois jours de jeu par heure de monde réel. Les jours et les nuits durent le même temps, c’est-à-dire 10 minutes, et la possibilité de dormir commence dès que le temps dépasse cette marque de 10 minutes.

Cependant, il est possible d’être encore plus précis. En effet, chaque période du jour est bien marquée dans Minecraft.
Voici traduit en temposnous pouvons être plus précis que cela parce que Minecraft a effectivement des temps que vous pouvez traduire pour savoir combien de temps dure chaque partie d’une journée.

Temps réelHeure/moment dans Minecraft
0:00Lever du soleil
0:23Matin
5:00Midi
9:41Coucher du soleil
10:28Le sommeil devient disponible
10:52Crépuscule
11:32Début de la nuit
15:00Minuit
18:47Lumière à l’horizon
19:06L’aube commence
19:30La Lune se couche