Une enceinte Bluetooth portable, pas chère et performante

  • par

Je vous propose aujourd’hui le test de l’enceinte Bluetooth modèle SK-S1 de la marque AUKEY qui connaît actuellement un engouement certain de par le rapport qualité/prix de ses produits.

enceinte-aukey-sk-s1
Enceinte Bluetooh Aukey SK-S1

Comme à son habitude AUKEY nous livre son haut-parleur Bluetooth dans un emballage en carton recyclé avec le produit en impression monochrome. C’est sobre, c’est  écolo, c’est dans l’air du temps.

enceinte-aukey-sk-s1-01
Aukey SK-S1 Unboxing

Passons au contenu de ce joli petit carton :
– 1 enceinte Bluetooth AUKEY SK-S1
– 1 câble de USB vers micro-SD pour la charge
– 1 câble jack audio 3,5mm
– 1manuel d’utilisation
– 1 carte de garantie

Design et Caractéristiques

Côté esthétique  l’enceinte SK-S1 est réussie, son design et sa robe anthracite sont sobres et élégants. Le boitier est en aluminium et seuls les boutons de commande argentés affleurent sur le dessus. Les 2 haut-parleurs sont eux abrités derrière une grille aluminium du plus bel effet.
Pour ce qui est de la qualité sonore, elle est au rendez-vous. J’ai été sincèrement surpris par le rendu audio de cette enceinte Bluetooth dans mon salon. Evidemment il ne faut pas la comparer à des enceintes à plus de 400€ ….cependant toute proportion gardée, elle tient la comparaison avec des enceintes qui peuvent coûter 3 fois plus cher.
 

enceinte-aukey-sk-s1-back
Face arrière de l’enceinte Aukey SK-S1

A l’arrière de l’appareil on trouve la connectique, à savoir le jack audio, le port de charge micro-USB et le bouton d’alimentation.
Avec un poids de 680 grammes et avec pour plus grande dimension 20 cm, la AUKEY SK-S1 tient dans la main et est facilement transportable.

Conclusion

Je cherchais depuis quelques temps ne enceinte Bluetooth pas chère (environ 39€ sur Amazon) et de qualité et bien avec cette enceinte Aukey SK-S1, c’est chose faite.
Un seul petit bémol c’est l’absence d’un adaptateur secteur qui n’est pas  livré avec. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *