Aller au contenu
Ludicweb » News » Twitter : Elon Musk adresse un message important aux annonceurs !

Twitter : Elon Musk adresse un message important aux annonceurs !

  • par

Après plusieurs mois d’incertitudes, Elon Musk vient d’acheter Twitter et il prend donc le contrôle d’un des plus grands réseau social du Monde.
Il a depuis cette annonce affirmé qu’il allait libéré « l’oiseau bleu de Twitter » et redonner plus de liberté d’expression à cet espace de communication et de partage.

Le 27 octobre 2022, il annonce via un tweet sur son compte un message important aux annonceurs de Twitter.

Voici la traduction de ce message :

Je voulais m’adresser personnellement à vous pour vous faire part de ma motivation à acquérir Twitter. On a beaucoup spéculé sur les raisons pour lesquelles j’ai acheté Twitter et sur ce que je pense de la publicité. La plupart d’entre elles sont fausses.

La raison pour laquelle j’ai acheté Twitter est qu’il est important pour l’avenir de la civilisation de disposer d’une place publique numérique commune, où un large éventail de croyances peut être débattu de manière saine, sans recourir à la violence. Il y a actuellement un grand danger que les médias sociaux se divisent en chambres d’écho d’extrême droite et d’extrême gauche qui génèrent plus de haine et divisent notre société.

Dans leur quête incessante de clics, la plupart des médias traditionnels ont alimenté et nourri ces extrêmes polarisés, car ils pensent que c’est ce qui rapporte de l’argent, mais, ce faisant, l’opportunité de dialogue est perdue.

C’est pourquoi j’ai acheté Twitter. Je ne l’ai pas fait parce que c’était facile. Je ne l’ai pas fait pour gagner plus d’argent. Je l’ai fait pour essayer d’aider l’humanité, que j’aime. Et je le fais avec humilité, en reconnaissant que l’échec dans la poursuite de cet objectif, malgré tous nos efforts, est une possibilité bien réelle.

Cela dit, il est évident que Twitter ne peut pas devenir un terrain de jeu libre, où tout peut être dit sans conséquences ! En plus d’adhérer aux lois du pays, notre plateforme doit être chaleureuse et accueillante pour tous, où vous pouvez choisir l’expérience que vous souhaitez en fonction de vos préférences, tout comme vous pouvez choisir, par exemple, de voir des films ou de jouer à des jeux vidéo allant de tous les âges à la maturité.