Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Smartphones » Transformer son iPhone en mini-télescope

Transformer son iPhone en mini-télescope

  • par

Unistellar est une entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication de télescopes intelligents. Cette société, basée à Marseille, a décidé de sortir une application iOS qui permet de visualiser les résultats d’un télescope à l’aide d’un simple iPhone.

Transformer son iPhone en mini-télescope
Transformer son iPhone en mini-télescope

En quelques secondes, transformez votre iPhone en un mini-télescope

Il est désormais possible de visualiser les galaxies, les planètes et autres constellations à l’aide de l’application « Nocturne ». L’application permet d’en savoir plus sur les éléments du ciel et, surtout, elle permet de prendre des photos de nuit avec votre iPhone avec une précision inégalée.

📣 A lire également : Quel iPhone choisir ?

Selon la marque, il est facile de prendre des photos du ciel. Il suffit d’avoir un téléphone stable pour fixer une zone du ciel qui a été choisie. Une fois le smartphone positionné, il ne reste plus qu’à attendre.

Nous vous recommandons d’utiliser un petit trépied pour vous assurer que votre téléphone est toujours immobile. Prendre une photo à mainlevée n’est pas adapté et risque de donner une photo floue.

Une fois le téléphone placé, il prendra automatiquement une photo en pose très longue via l’application Nocturne.

La technologie de reconnaissance des corps célestes d’Unistellar permet alors à l’application d’identifier les constellations et les planètes au sein d’une image.

Une fois la photo prise, vous pouvez la partager via l’application. Unistellar nous a informés que l’application n’est actuellement disponible que sur l’App Store. Cependant, la société travaille sur une version Android et qu’elle sera disponible très prochainement.