Aller au contenu
Ludicweb » News » The Sphere, le plus grand écran LED du Monde est à Las Vegas

The Sphere, le plus grand écran LED du Monde est à Las Vegas

Las Vegas, la ville des lumières, a toujours été connue pour ses attractions spectaculaires et ses innovations technologiques. Aujourd’hui, elle accueille une nouvelle attraction qui promet de repousser les limites de l’innovation et du spectacle : The Sphere.

The Sphere : Une Nouvelle Attraction Spectaculaire à Las Vegas

Inaugurée le 4 juillet 2023 (jour de la fête nationale Américaine), The Sphere est la nouvelle attraction de l’hôtel Venitian de Las Vegas.

Il s’agit en fait d’une salle de concert avec un écran géant, qui sera inaugurée par le groupe U2 le 29 septembre 2023. Avec une superficie totale de 54 000 m2 de panneaux LED, The Sphere est à la fois une salle de concert et un spectacle en lui-même. L’affichage extérieur est spectaculaire et devrait attirer à lui seul les touristes avec ses vidéos ultra-immersives.

The Sphere, un écran géant éblouissant à Las Vegas

🔸 Un Écran Géant : Le Plus Grand du Monde

The Sphere n’est pas seulement le plus grand bâtiment sphérique du monde, mais aussi le plus grand écran LED du monde. L’édifice est entièrement enveloppé d’un dispositif d’affichage aux proportions ahurissantes. Avec une surface totale de 54 000m², cela en fait le plus grand écran LED de la planète.

🔸 Un Investissement Colossal de 2 Milliards de Dollars

The Sphere, qui aurait coûté plus de 2 milliards de dollars, dispose d’une capacité d’accueil de 18 000 sièges. À l’intérieur, The Sphere propose un écran géant circulaire d’une définition record de 16K x 16K, 164 000 haut-parleurs et des sièges immersifs.

🔸 Une Expérience Ultra-Immersive pour les Spectateurs

Les pastilles LED qui donnent l’illusion d’avoir un écran géant en forme de sphère sont espacées de huit pouces et contiennent 48 diodes LED individuelles, chacune capable d’afficher 256 millions de couleurs différentes. Cela promet une expérience visuelle sans précédent pour les spectateurs.

🔸 L’Inauguration Officielle par le Groupe U2 en septembre 2023

Le célèbre groupe irlandais U2 sera le premier à inaugurer The Sphere. Ils donneront 25 concerts autour de leur mythique album de 1991, « Achtung Baby ». Les premières places sont vendues au prix de 140€.

Lire aussi :  Amazon casse le prix de ce support Tablette PUTOAHAO Blanc !

En plus des concerts, The Sphere pourra accueillir des matchs de boxe ou de MMA ainsi que des compétitions e-sport.

🧐 Notre avis :
Las Vegas, la « ville lumière » porte bien son nom. The Sphere est une attraction qui promet de révolutionner le paysage du divertissement à Las Vegas. Cette installation géante et ultra-moderne offre une expérience unique pour les spectateurs et marque une nouvelle étape dans l’innovation technologique de la ville.
Si vous aviez prévu de partir à Vegas, cette nouveauté viendra conforté votre décision d’aller faire un tour à la capitale du divertissement !

Lien rémunéré par Amazon, dernière mise à jour le 2024-06-09 . En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *