Aller au contenu
Ludicweb » News » Tesla Model 3, son nouveau design pour 2023 !

Tesla Model 3, son nouveau design pour 2023 !

  • par

Pour l’année 2023, Tesla a prévu quelques changements pour sa Model 3. Cette refonte vis a priori non pas à changer complètement le look de la voiture électrique mais cible plus une réduction des coûts de fabrication.

Tesla Model 3, son nouveau design pour 2023
Tesla Model 3, son nouveau design pour 2023

La Tesla Model 3 et son nouveau design 2023

Il semblerait que le constructeur automobile Tesla se prépare à une petite « refonte » de son populaire véhicule Model 3. La mise en production de cette « nouvelle Model 3 » est prévue pour le milieu de l’année 2023.

Selon Reuters, cette refonte est appelée « Project Highland » et vise à réduire les coûts de production et à augmenter l’attractivité de la Model 3 et non pas parce qu’elle a besoin d’une refonte.

Le projet Highland se concentre donc plutôt sur la réduction du nombre de composants et de la complexité de l’intérieur de la Model 3.

L’objectif principal de cette refonte de la Model 3 est d’accroître l’efficacité de la fabrication et de réduire les coûts. Tesla souhaiterait que les variantes Long Range et éventuellement Performance de la Model 3 puissent bénéficier de l’incitation fiscale américaine pour 2023.

Quelques rumeurs circulent en ligne, notamment un pare-chocs avant redessiné et la suppression des poignées de porte en échange de portes sans contact comme sur le Cybertruck et le Roadster .

La Model 3 remaniée restera probablement dépourvue de ses capteurs à ultrasons, car Tesla entame sa transition vers sa propre Tesla Vision. Cette technologie utilise les caméras embarquées du véhicule et de vastes quantités de données provenant du réseau neuronal pour fonctionner.

Les changements dans le design intérieur comme extérieur de la « nouvelle Tesla Model3 » ne sont que supposition au moment où nous écrivons cet article. Une seule chose est cependant certaine, c’est qu’il y aura bien un remaniement de la Model 3 afin de réduire son coût et donc son prix. Ce qui lui permettra d’être éligible à certaines aides à la transition outre atlantique.