Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Smartphones » Switch to Android, l’application de Google pour passer de iOS à Android

Switch to Android, l’application de Google pour passer de iOS à Android

  • par

Sans annonce en grand pompe, Google lance son application Switch to Android. Celle-ci permet simplement aux utilisateurs iOS de passer de leur iPhone à un nouveau téléphone sous Android. Elle facilite le transfert des données présentes sur votre smartphone sous iOS vers votre nouveau téléphone sous Android.

▶ Passer d’IOS à Android

Les utilisateurs qui passent d’iOS à Android sont bien souvent perturbés lorsqu’ils se retrouvent sur l’OS de Google. Alors pour les aider et faciliter la transition faut-il au moins qu’ils ne se cassent pas la tête pour transférer leurs données entre les appareils.

Google met donc à disposition l’application “Switch to Android” sur l’App Store. Celle-ci va grandement faciliter la migration des données de l’utilisateur entre les 2 téléphones.

Quelles données sont transférées vers le nouvel appareil Android ?

Et oui malheureusement, bien que cette application soit là pour faciliter le transfert, elle ne va pas réellement tout transférer.
Voilà ce qui sera ou pas automatiquement migré de votre iPhone vers votre nouveau smartphone Android:

  • ✅ Vos contacts
  • ✅ Les photos et vidéos Stockées sur votre téléphone
  • ✅ Vos Messages : SMS, MMS et messages/contenus multimédias iMessage +Historique des messages et contenus multimédias WhatsApp
  • ✅ Les applications disponibles gratuitement dans l’App Store uniquement
  • ✅ Fond d’écran (photos personnalisées utilisées comme fonds d’écran uniquement)
  • ✅ Musique : Toute musique stockée sur votre appareil qui n’est pas protégée par DRM et ne provient pas de l’iTunes Store
  • ✅ Autres : Journaux d’appels, alarmes et paramètres de l’appareil
  • ⛔ Comptes ne sont pas importés
Image Crédits: @Google
Image Crédits: @Google

Par conséquent, cette application facilite la gestion de la transition entre les plates-formes mobiles. Même si elle ne peut prétendre tout transférer évidemment.

Où télécharger l’application Switch To Android

L’application Switch to Android est mise à disposition sur l’Apple Store : Switch to Android
Une fois télécharger, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions pour migrer vos données sous iOS sur votre nouveau téléphone sous Android.