Aller au contenu
Ludicweb » Gaming » Stadia : Comment utiliser la manette après la fermeture du service

Stadia : Comment utiliser la manette après la fermeture du service

  • par

La semaine prochaine, Google fermera définitivement son service de streaming de jeux vidéo, Stadia.

Stadia Comment utiliser la manette après la fermeture du service
Stadia Comment utiliser la manette après la fermeture du service

Bien que la fermeture soit décevante pour les utilisateurs, il y a quelques dernières surprises avant la fin.

Un nouveau jeu avant la fermeture

Juste avant la fermeture, un nouveau jeu, « Worm Game » a été publié. Il s’agit d’un titre que l’équipe de développement a utilisé pour tester les fonctionnalités de Stadia avant son lancement en 2019. Les utilisateurs peuvent encore l’essayer pendant quelques jours avant la fermeture.

En plus de cela, un mise à jour logicielle importante a été lancée pour la manette Stadia. Cela signifie que même après la fermeture, les utilisateurs pourront continuer à utiliser la manette en la connectant à un PC ou à une console via Bluetooth. Cela évite que la manette ne devienne inutile après la fermeture de Stadia.

Malheureusement, tous les jeux achetés sur Stadia seront inaccessibles après la fermeture. Cependant, Google a déjà commencé à rembourser les utilisateurs pour les jeux achetés.

La fermeture de Stadia est décevante pour les utilisateurs, mais ceux-ci pourront peut-être se consoler en continuant à utiliser la manette Stadia pour jouer à des jeux sur PC. Cette fermeture pose la question sur l’avenir des jeux en streaming. Ce service de Game Streaming sont peut-être arrivés trop tôt, les infrastructures nécessaires (la fibre) n’étant pas encore accessibles au plus grand nombre.