Aller au contenu
Ludicweb » High-Tech » Sony NW-A306, un nouveau Walkman pour les amateurs de musique !

Sony NW-A306, un nouveau Walkman pour les amateurs de musique !

  • par

Le nouveau Walkman Sony NW-A306 s’adresse aux amateurs de musique à qui il offre un son de qualité supérieure dans un boîtier compact.

Sony sort un nouveau Walkman pour les amateurs de musique
Sony sort un nouveau Walkman pour les amateurs de musique (Crédit Image Sony)

Le nouveau Sony Walkman NW-A306 est un lecteur audio numérique qui vient de sortir sur le marché. Il est équipé d’Android 12 et permet d’écouter de la musique pendant 36 heures. Ce qui en fait un appareil idéal pour les amateurs de musique qui veulent écouter leur musique préférée pendant de longues périodes.

Un air de smartphone Android

Le Sony Walkman NW-A306 est un appareil qui ressemble beaucoup à un smartphone Android traditionnel. Il dispose d’un écran tactile de 3,6 pouces avec une résolution de 720p, de 32 Go de stockage, du Wifi, du Bluetooth, d’un port USB-C et d’une prise jack pour brancher un casque. Il est livré avec Android 12 installé d’origine et comprend le Google Play Store pour que vous puissiez installer vos applications musicales préférées, telles que Spotify, YouTube Music, Amazon Music, etc.

La principale différence avec un smartphone Android est qu’il ne dispose pas de connectivité mobile (vous ne pouvez pas vous connecter aux réseaux 3G, 4G ou 5G pour passer des appels ou utiliser des données mobiles). De plus, contrairement aux mobiles de sa gamme de prix, il offre le support du Hi-Res Sound.

Une autonomie incroyable

Le point fort du Walkman NW-A306 est son incroyable autonomie. L’utilisation de l’application par défaut pour lire de la musique au format MP3 (128 kbps) via la mini prise audio, garantit une autonomie de 36 heures. C’est 1 jour et demi d’autonomie !
De la même manière, mais en écoutant de la musique au format FLAC sans perte, la durée se réduit à 32 heures, ce qui n’est pas mal non plus. Bien sûr, si vous écoutez de la musique en streaming via Bluetooth, l’autonomie est réduite à un maximum de 18 heures environ.

Le Sony Walkman NW-A306 est un lecteur audio numérique haut de gamme qui offre des fonctionnalités uniques et une qualité sonore exceptionnelle. Bien que son prix soit assez élevé, il est justifié par les matériaux de construction de qualité supérieure et la capacité à lire de l’audio Hi-Res. L’autonomie de 36 heures en fait également un appareil idéal pour les voyages ou les activités de plein air.