Aller au contenu
Ludicweb » Web » Youtube » Récupérer les mots-clés (tags) d’une vidéo YouTube ?

Récupérer les mots-clés (tags) d’une vidéo YouTube ?

  • par

Trouver les bons mots-clés à ajouter dans les tags de votre vidéo YouTube est essentiel pour assurer le bon référencement de celle-ci. Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver les meilleurs tags pour votre dernière vidéo, on est parfois en manque d’inspiration.

Alors pourquoi ne pas vous inspirer grandement des tags utilisés par les vidéos YouTube des chaines concurrentes à la votre ?

Voyons donc comment récupérer les mots-clés (tags) d’une vidéo YouTube ?

🎬 Trouver les bons tags pour votre vidéo YouTube

Faire connaître et décoller une nouvelle chaîne sur YouTube est toujours quelque chose de long et difficile. Vous devez vous assurer que votre chaîne est optimisée pour votre public cible de toutes les manières possibles. En ajoutant des mots clés à chacune des vidéos de votre chaine YouTube, vous indiquez aux moteurs de recherche le secteur dans lequel ils doivent classer celle-ci et toutes ses vidéos.

Lors de la publication d’une nouvelle vidéo, YouTube permet donc d’ajouter des “tags”.
Autrement dit, ce sont des mots-clés internes qui n’apparaissent pas dans la description de la vidéo. Les tags aident à mieux référencer votre contenu via des mots-clés précis sans forcément les ajouter dans la description.

Si vous optimisez correctement votre description et que vous y ajoutez des tags pertinents, alors votre contenu a beaucoup plus de chance d’être mis en avant par l’algorithme de YouTube.

✅ Récupérer facilement les tags des vidéo concurrentes

Pour trouver les mots-clés et les tags les plus pertinents de vos concurrents, voici une astuce très simple :

  1. Rendez-vous sur la vidéo de votre concurrent et copier le lien de partage de celle-ci
  2. Allez sur le site https://online-free-tools.com/fr/youtube_video_tags_extraire_url et coller l’url de la vidéo dans le champ prévu à cet effet.
  3. Puis cliquez sur trouver les tags et ceux-ci s’affichent et il ne vous reste plus qu’à les copier-coller dans le champ prévu a cet effet sur votre vidéo en passant par YouTube Studio.
Copier-colller